Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 12:12
plage.jpgSur la plage déserte, on voit une silhouette qui s'approche (elle est trop loin pour savoir si c'est un homme ou une femme). 
La voix off raconte :
"Il faut que je me dépêche. Il arrive , il arrive ! Après je n'aurais plus moyen de faire la cour à ma belle. Adieu tranquillité, il me faudra me terrer." (Dans cette voix émue on sent tout le désespoir et l'urgence de la situation, le spectateur ne voit lui qu'une plage au soleil levant et la minuscule silhouette qui s'approche )
La voix off reprend : 
"Oh hé , Dalila, sort de là ma belle, j'en pince pour toi. Viens profiter de la douceur du sable. Je veux voir tes yeux langousteux me faire du charme. Ta peau si douce transcende la couleur du sable."
Sur la plage déserte, on voit la silhouette  qui s'approche (on devine un enfant à la taille et aux seaux et pelles qu'il balance en chantant). Plus loin deux silhouettes adultes marchent en se tenant la main, suivant l'enfant.  
La voix off reprend :
"Ma Dalila , j'aime tant caresser ta chair ferme. Allez viens me voir, sors de ta coquille. Les rayons du soleil nous réchaufferont , toi et moi dans notre danse chaloupée. 
Je te serai fidèle, cette fois pas la peine que tu m'étrilles comme la dernière fois : veux tu que je te chante notre chanson : "Viens me faire une bisque" ?"
(pause , silence, pas de réponse de la belle, l'enfant s'approche on l'entend chantonner la chanson de Bob L'éponge)
La voix off reprend :
"Ma Dalila , mon pamplemousse rose, sors, je t'en prie, la vie est trop courte pour en perdre une miette, les vacanciers ne vont pas tarder à nous envahir. Je te ferai  un masque d'algues,comme tu les aimes, allons rouler tous les deux dans les vagues "
Deuxième voix off (féminine celle là) : D'accord, je sors !
Gros plan sur les jambes et le short de l'enfant puis la caméra remonte et zoome sur les grands cils de celui ci : "Voix de l'enfant qui crie à ses parents qui s'approchent : "Papa, maman : regardez les deux crabes qui jouent à saute-mouton : on les attrape ? "
.
.
La consigne de Gwenaelle : 

Trois ingrédients pour cet atelier.

Un homme.
Une femme.

Et…une photo : chabadabada .....

 Avec ces trois ingrédients, à vous de nous concocter une plat sucré-salé, doux-amer, une cerise sur la pièce montée ou bien un truc complètement cramé… Amusez-vous bien, ne dépassez pas 1000 calories mots. A ce soir pour déguster vos créations. Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser, même si c’est pour nous faire pleurer…

Il s’agit de la plage des Dames, à Noirmoutier. J’aurais pu prendre la plage des Dames de Douarnenez mais elle est un peu petite pour les longs travellings… ;-)

Les autres participant sont ici 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mdr. Tu es une sacré toi. Tu m'as bien faite rire encore ;)<br /> Bonne soirée bises :D
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Laure :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu es la reine des bestiaires imaginaires et imagés.<br /> Cela n'a rien à voir mais j'ai beaucoup aimé Douarnenez et sa région. Je ne connais pas Noirmoutier, je ne sors pas assez (de ma coquille...)<br /> Bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ce titre flatteur ;-) Je ne connais pas Douarnenez ;-)<br /> <br /> <br /> <br />