Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 06:07

Sur une idée de Chiffonnette

 

  

Il expliqua de manière extraordinairement pratique comment s’y prendre pour identifier les tombes, forcer les sépultures, les caveaux et les mausolées, déterrer les cercueils à la lumière des lanternes et des torches, et maintenir et transpercer un vampire à l’aide d’une épée, d’une faux ou d’une faucille. Il décrivit le corps intact des morts vivants, leurs grands yeux égarés, leurs traits boursouflés et leurs lèvres imprégnées de sang.

Enfin il nous raconta qu’à l’occasion de son périple européen il s’était rendu en Albanie, où il avait été confronté au plus ancien et, selon lui, au plus sûr des rituels permettant de reconnaître le tombeau d’un non-mort. La méthode avait l’avantage de la simplicité et de l’élégance. Il suffisait de conduire un jeune puceau monté à cru sur un étalon, vierge lui aussi, dans un cimetière. Avec l’adolescent sur son dos, le cheval résisterait et se cabrerait si on le menait sur une terre dans laquelle était enseveli un vampire.

 

 

 

 

  JEUDI CITATION

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Jeudi Citation
commenter cet article

commentaires

ceriat 15/08/2012 18:52

J'ignorais que les chevaux vierges permettaient de détecter les vampires. ;-) Comme ça, je saurai comment les éviter dorénavant. ;-)

L'écho des Ecuries 21/08/2012 08:34



Je l'ignorais aussi avant de lire ce livre ;-)


je ne compte pas mettre en pratique ;-)



Mind The Gap 09/08/2012 10:26

Cet extrait de texte est parfait pour expliquer aux jeunes ce qu'est un bestiaire en littérature...pas très gai ceci dit pour un jour d'été...

L'écho des Ecuries 21/08/2012 08:35



l'extrait n'est pas très gai , le livre dans sa globalité non plus : un peu sanglant ..... mais une bonne lecture dans le transilien :-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives