Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 06:07

Sur une idée de Chiffonnette

 

  enorme-petit-chien.jpg

 

Un énorme petit chien la regardait d’en haut avec de grands yeux ronds, et essayait de la toucher en tendant timidement une de ses pattes.

« Pauvre petite bête ! » dit Alice d’une voix caressante. Puis elle essaya tant qu’elle put de siffler le petit chien; mais, en réalité, elle avait terriblement peur à l’idée qu’il pouvait avoir faim car, dans ce cas, il aurait pu tout aussi bien la dévorer, malgré ses cajoleries.

Ne sachant trop que faire, elle ramassa un bout de bâton et le lui tendit ; alors le petit chien fit un grand saut en l’air en jappant de plaisir, puis il se jeta sur le bâton qu’il se mit à mordiller ; Alice s’esquiva derrière un grand chardon pour éviter d’être renversée, mais , dès qu’elle se montra de l’autre côté du chardon, le petit chien se précipita de nouveau sur le bâton et fit la cabriole dans sa hâte de s’en emparer ; alors Alice (qui avait nettement l’impression de jouer avec un cheval de trait, et qui s’attendait à être piétinée d’un moment à l’autre)s’esquiva de nouveau derrière le chardon ; sur quoi le petit chien exécuta une série de courtes attaques contre le bâton, avançant très peu et reculant beaucoup à chaque fois, sans cesser d’aboyer d’une voix rauque ; finalement il s’assit à assez grande distance , haletant, la langue pendante, et ses grands yeux mi-clos.

 

Lewis Carroll

Alice au pays des merveilles

 

JEUDI CITATION

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Jeudi Citation
commenter cet article

commentaires

ceriat 04/11/2011 11:22


C'est un passage judicieusement choisi. :-)


L'écho des Ecuries 08/11/2011 12:37



merci Cériat



Asphodèle 03/11/2011 18:55


Je n'ai plus trop de souvenirs détaillés de ce livre mais l'extrait que tu as mis me fait fondre : un énorme petit chien ! J'en rêve depuis que ma petite chienne est morte...mais bon voilà, faut
les éduquer, s'en occuper et j'hésite encore...


L'écho des Ecuries 08/11/2011 09:22



Bonjour Asphodèle


Je viens de rajouter le dessin de l'énorme petit chien



Aymeline 03/11/2011 12:28


Il faudrait que je lise ce livre un de ces jours :)


val 08/11/2011 12:38



Il n'est pas très long à lire


Je l'ai lu pour la première fois à ma fille il y a cinq ans (elle en avait 5) et elle en parle encore régulièrement (elle n'a pas vu ni les divers dessins animés ni les divers films)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives