Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:15

 

Depuis que je suis Dame-Pipi, je suis Zen. Avant, j'avais la folie des grandeurs : le CAC 40 et la bourse, les grands hôtels de part le monde. J'ai quand même écrit de grandes choses du temps où j'étais grand reporter : le reportage sur la lac Pipicaca en Bolivie, c'est moi, l'enquête de fonds sur les origines du Manneken-Pis à Bruxelles, c'est encore moi, la recette des pets-de-nonne dans le dernier Echo du Midi, c'est encore moi,    Fleurdelise Bérochu, de mon vrai nom  ; mon pseudo c'est Pipistrelle mais ne le répétez pas, je suis ici incognito, dans ces toilettes géantes de la gare de Saint Lazare. J'ai eu du pot, il faut un super piston pour avoir un poste ici. Heureusement, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui avait besoin d'un rendez vous chez un urologue (et j'ai tout un paquet d'urologues dans mon carnet d'adresses) 
Je maîtrise mon sujet même si il est scatologiquement incorrect. J'étais heureuse jusqu'à mon dernier passage à la télé , la veille de mes 43 ans, depuis je doute. Je vous passe les blagues vaseuses du présentateur de cette émisson pseudo-littéraire , les questions débiles "et jusqu'à quel âge avez vous fait pipi au lit ? " et "Votre premier touche-pipi c'était quand?"  Le présentateur avait osé se moquer de moi, affirmer que je ne maîtrisais pas mon sujet, que ma diarrhée verbale était un genre que je me donnais , que je n'avais rien inventé, juste recyclé quelques concepts philsophiques éculés.... 
J'ai donc décidé de m'immerger dans mon sujet à la façon de Florence A. dans "les quais de Ouistreham". C'est comme cela que je me suis retrouvée ici : je collecte des données, des impressions, du vécu(l), pour mon prochain roman en immersion.  Je regarde passer les gens, des pressés, des constipés, des enfants charmants accompagnés de maman angoissées qui essaient de gruger dans la queue (avec les enfants, je compatis et je suis plutôt "coulante".)
Pour devenir nettoyeuse de chiottes, j'ai potassé d'abord "Stupeurs et tremblement" de cette chère Amélie N. Je me suis posée, je prends le temps d'être à l'écoute de mon corps : plus d'avion, plus de trains à prendre.   Maintenant , je suis au contact des vrais gens et de la vraie vie et quand y'en a un qui essaie de resquiller, je lui susurre, un éclair diabolique dans les yeux  : "pisse and love". Je crois que je tiens le titre de mon futur bouquin ! 
 

La consigne de Gwenaëlle

Elle s’appelle Fleurdelise Bérochu. 43 ans, célibataire, sans enfant. Un écureuil de compagnie. Un deux pièces près de la gare Saint-Lazare. Elle a fait des études, tenu des postes à responsabilité. Elle a connu l’amour mais ça n’a pas marché. Aujourd’hui, elle est Dame Pipi à Paris.DAME-PIPI.jpeg

 

 

Comment est-elle devenue Dame Pipi et pourquoi? Quel est son quotidien et comment le vit-elle? Fait-elle des projets d’avenir? A-t-elle décidé de révolutionner le monde des latrines? L’amour est-il au coin du lavabo?

Dans un texte de moins de mille mots, vous pouvez répondre à l’une ou l’autre de ces questions, voire à toutes…

Sérieux s’abstenir!

Les autres participants sont  ici 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentyne - dans Atelier Skriban
commenter cet article

commentaires

ceriat 10/03/2013 12:10

On ne peut qu'être pisse and love quand on lit ton texte. :D J'adore ! :D

Valentyne 15/03/2013 21:02



Je te dirais quand le livre sort, alors ;-)



Soène 09/03/2013 07:51

Super ! J'adore aussi !
Pipistrelle -je le répèterai pas, je promets- est une fille formidable, autant que Amélie-San !
Les ateliers de Gwen sont délicieux et tellement détonnants !
Bises d'O.

Valentyne 15/03/2013 20:57



J'ai adoré "stupeur et tremblement" d'Amélie San. Un coup de coeur


Pipistrelle devrait revenir ;-) 



laure 05/03/2013 13:44

ils ont 3ans1/2 et 17 mois :) Merci beaucoup je le note :D

Valentyne 06/03/2013 20:47



cela pourrait plaire au premier alors (s'il aime les animaux ;-) Ce qui est drôle dans ce livre est que les images sont en décalage avec le texte ;-) 


Bonne soirée Laure ;-)



laure 04/03/2013 16:00

C'est génial ! tu m'éclates toujours autant ! et le "pisse and love" est juste parfait ! :) bonne journée Valentyne :)

Valentyne 05/03/2013 13:10



Merci Laure : c'est venu tout seul ;-)


 je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais comme Cécile je te recommande ce livre où le héros s'appelle pipioli ;-)


http://www.babelio.com/livres/Corentin-LAfrique-de-Zigomar/67927


 



Cecile 04/03/2013 13:32

Là, tu as bien puisé dans toute la liste du pipi-caca :-) amusant à lire et sûrement amusant à écrire.
En tous les cas, la consigne est en plein dans le mil.
Bonne journée

Valentyne 05/03/2013 13:07



coucou Cécile


Eh oui avec un garçon qui n'a que 6 ans , à la maison on apprécie beaucoup l'humour pipi-caca  ;-)


Ce qui est drôle c'est que samedi nous avons prix un livre à la bibli http://www.babelio.com/livres/Corentin-LAfrique-de-Zigomar


et que le héros un souriceau s'appelle pipioli . Au passage je te recommande ce livre avec Ginette l'hirondelle et Zigomar le Merle" (absolument hilarant)


Une petite citation :


"Dis Zigomar, connais-tu le chemin ? " s'inquiète Pipioli.

"Ne t'en fais pas, Zigomar s'est renseigné", le rassure le merle. "C'est simple : pour savoir où est le sud, tu regardes où se lève le soleil, tu vas tout droit et au premier éléphant c'est
l'Afrique."


 


bises



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives