Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 00:49

  Ma participation au défi d'Olivia  

plumedesmotsunehistoire3.jpg 

Plus tard, dans la nuit.......

Marylou est allongée, la tête sur l'épaule de Julien : le hamac où ils se sont installés se balance comme une gondole, douce et lascive à la fois.Quelqu'un (Serge?) a installé sur la table basse un bouquet de tulipes odorantes qui apparaissent comme tressées en une sphère multicolore.

Elle savoure cet instant de bonheur sans nuages et réussit à articuler :

- Extra la surprise de ce week end improvisé ! et encore c'est un euphémisme, je ne trouve pas les mots, tellement cette escapade est surnaturelle.

- Merci, heureux que ce petit nid te plaise !

- Cela fait un sacré changement par rapport à Paris, n'est ce pas? Toute cette verdure et ce calme

- Si tu veux, tu peux prendre un abonnement dans ce cocon : Abonnement au mois, au week end, à vie : tous les forfaits sont possibles

–         Abonnement à vie ? je ne sais pas si mes finances pourront se le premettre,lache Marylou flattée par cette proposition. Tout de suite elle se sent bête: Julien lui fait une déclaration et elle ne trouve rien de mieux qu'une plaisanterie et s'en sort par cette pirouette pitoyable. Mais Julien ne semble pas s'en être formalisé, elle poursuit donc : Et ta famille, on les voit demain : qui va venir?

- Oh pas de problème je peux les appeler tout de suite, ils en ont pour trente secondes à apparaître

- ??????????????? 30 secondes ???????????

- Oui ils sont là tout près. Allez les Whoopies, peuple du parc, montrez vous, ne soyez pas timides

Marylou écarquille les yeux, ahurie.

Juste derrière le pot de l'olivier nain, viennent d'apparaître de minuscules bonhommes-chocolat : ce sont de charmants petits gateaux fait de deux ronds de pâte tendre accolés par une crème : Un peu soucoupe volante, un peu macaron, avec des menbres en sucre d'orge et avec des yeux rieurs en grains de café. Un petit panache de fumée leur sort de la fraise tagada qui leur sert de bouche.

 

Julien reprend la parole : allez avancez les whoopies, que je vous présent Marylou

 

  • Marylou, je te présente Friponne, la maman Whoopy : c'est elle qui souffle aux enfants du quartier des idées de bêtises ; à côté d'elle tu as Paribrest son mari, qui aide ces mêmes enfants à commettre les bêtises et juste derrière leurs sept enfants, qui eux participent aux bêtises. Tu as dans l'ordre  Nougat, Clafoutis, Crumble, Patachou, Millefeuille, Croissant et Meringue

Approchez vous , ne soyez pas timides, grimpez sur le filet du hamac.

 

Marylou sous le choc, se laisse embrasser par tout ce petit monde de sucrerie.

« Oh, on dirait les cousins des Oompas loompas de Roald Dahl et ils ont des têtes encore plus sympathiques que les Zertes de Claude Ponti ».

 

A ces mots Les whoopies se mettent à chanter autour d'elle : Marylou est notre amie : elle connaît nos amis les OompaLoumpa et les Zertes."

Ils essaient alors de l'entraîner dans une ronde folle, telle la danse de la pluie des indiens dans les dessins animés, mais Marylou, fatiguée de sa folle escapade refuse cet exercice périlleux : « oh là là attention, vous me faites tourner la tête , je vais attraper une migraine » et elle repose sa tête sur l'épaule de Julien, comme assommée de tant d'aventures.

 

TUT, TUT, TUT, TUT

 

Marylou, à moitié endormie, tend la main vers son portable.

Un oeil entrouvert, elle voit l'heure incongrue qui s'affiche mais décroche quand même :

« Aujourd hui à 6H15, vous avez un message « Salut Marylou, c'est Julien : Nous sommes vendredi, je prends mon service à la caserne des pompiers; j'ai une proposition à te faire : partons deux jours ce week-end, ne prend qu’un sac à dos car nous partons en moto , je t’emmène dans un coin formidable. Rappelle moi si tu es ok . bisous »"

 

 

Les textes des autres participants sont ici      

Les mots imposés pour l’édition 32 du jeu Des mots, une histoire sont : olivier – gondole – abonnement – euphémisme – pompier – friponne – changement – fumer – vie – migraine – whoopies

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives