Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 12:48

 Ma participation au défi d'Olivia

 

 plumedesmotsunehistoire3 

Ce matin, Isabelle s'est réveillée de bonne heure, avant même le coq de la ferme. Il fait encore sombre, mais elle a rendez vous et se dépêche.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et elle, elle veut découvrir le monde.

Alors, Isabelle, le poney à la robe isabelle, finit rapidement son avoine : pas question de partir à l'aventure le ventre vide. Elle secoue sa crinière, elle n'aime pas cette sensation d'emprisonnement et de tiraillement. Hier, sa petite maîtresse Rosalie, lui a fait des tresses, ridicules. Et aujourd hui, ses crins la tirent ; emprisonnés dans de la dentelle, écheveau multicolore. Elle n'est pas une poupée, que diable, mais une ponette qui part à la découverte du monde !! elle ira voir les îles Shetlands et ses petits congénères, elle ira dans toutes sortes de pays, découvrir des civilisations oubliées.

Isabelle trottine dans la nature endormie, dépasse l'arbre où les amoureux laissent leurs prénoms entrelacés: multitudes d'inscriptions et de serments éternels. Arrivée à destination, elle passe tranquillement sur le pont. En dessous, l'eau est claire et le rayonnement du soleil naissant forme avec les algues et les cailloux du fond un merveilleux kaléidoscope.

Zire la sirène est là, comme convenu hier. Les deux amies se saluent. La petite ponnette qui veut voyager et la sirène aux pouvoirs magiques se sont rencontrées il y a quelques jours seulement.

Hier, Zire a dit ; «  Viens demain, avant la levée du jour et je te dirai comment partir faire le tour du monde. Pour cela il faudra que tu répondes à trois questions; si tu trouves la réponse à ces devinettes c'est que tu es  assez grande pour partir à l'aventure.

 

Zire est installé sur son rocher et coiffe ses longs cheveux en regardant son amie : elle lui pose la première devinette :

 

« Qu’est-ce qui peut faire le tour du monde en restant dans son coin ? »

 

 

 

Les mots glanés chez Olivia

 

 

Les mots pour le 35ème Des mots, une histoire sont : coq – avoine – rayonnement – sirène – dentelle – inscription – arbre – entrelacer – écheveau – poney – civilisation – zire – kaléidoscope

 

Les textes des autres participants sont ici :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Histoires d'Isabelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives