Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 12:02
Je dis :   Jour et l’ombre de la goélette s’amuse à saute moutons dans les vagues indomptées, laissant les ombres recouvertes d’écumes se pourchasser indéfiniment.
.
Je dis :   Soleil et la chevelure mordorée de la fée m’assomme de senteurs poivrées et épicées, sa mise en plis ondule comme un champ de blés trop murs.
.
Je dis :  Mer et le goéland plonge les yeux ouverts dans le vague, inspectant le champ de sirènes qui récoltent de majestueuses anémones
.
Je dis :  Fleur, et une multitude de papillons s’échappent de mes yeux éblouis, houle vertigneuse, vacarme assourdissant des ailes chuchotant leur liberté.
.
Je dis :  Vie et le miel coule du genou de l’enfant intrépide, son vélo cabossé le console et lui intime "en selle, chevalier , cent peurs et sans reproches"
.
Je dis :  Livre et comme un film l'action se déroule, noyant les mots, éloignant les amants maudits et les amoureux transis 
.
Je dis : Eau et des paquets de mer déferlent sur les rochers  centenaires qui stoïquement guettent le reflet du phare dans la nuit étoilée.  
.
Je dis :  Rivière et le mascaret de la Gironde emporte le rire des enfants au large de l’océan, pulvérisant cristaux de diamants. 
.
Je dis :  Vague et je m'endors ;  mon île au trésor prend le large, son vague à l’âme en bandoulière.
..
..
Texte écrit dans le cadre de cet atelier (cours d'écriture créative à distance) que m'a fait connaître Cécile d'Ecrimagine
..
Son texte sur la même consigne "je dis" est ici 
..
Et vous? Que dîtes-vous ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentyne - dans Ecriture créative
commenter cet article

commentaires

Mind The Gap 27/03/2013 11:11

C'est étrange et poétique comme texte. C'est vrai que tu peux te lâcher sur un tel jeu de mots...et voguer sur une mer calme ou démontée

Valentyne 27/03/2013 17:51



Merci Mind The Gap. La mer m'a inspirée (enfin les vagues ...)



Cécile 24/03/2013 17:02

Super ! cela t'as bien inspiré dis donc ! Je m'attaque à la série 5, et toi ?

Valentyne 27/03/2013 17:47



ouh là là , je viens à peine de finir la série 2 ;-) (bon la série 2  a mis un peu d temps à arriver par la poste ) et 3 jours après j'ai eu la 4 et 5 .... va falloir carburer ;-)


Bonne soirée Cécile ;-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives