Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 03:43

Aujourd'hui, j'ai joué avec Rebecca  et avec Eiluned 

J'ai raconté une fiction éclair sur le titre "Le mystère du croissant doré" proposé par Rebecca et "les mondes imaginaires" proposés par Eiluned

 

Séréna tendit la main de l’autre côté du lit : encore tiède. Brad n’était pas levé depuis longtemps : elle avait peut être le temps de le rattraper avant qu’il parte en chasse.

 

Elle enfila rapidement une nuisette en soie, il faisait chaud dans leur cellule aménagée en  petit appartement, mais elle aimait le contact soyeux sur sa peau d’écaille.

 

Dans la cuisine aucune trace de Brad : son sac à dos n’était plus là, la tasse gisait dans l’évier, encore tiède. Elle soupira, et s’en voulut de ne pas s’être réveillée lorsqu’il s’était levé.

Sur la table de la cuisine, elle vit la carte sur laquelle ils avaient travaillé la veille : en haut figurait la seule chose qui était compréhensible pour les deux vénusiens : un dessin représentant une lune jaune paille   « Le croissant doré » avait murmuré Brad, émerveillé, ses yeux rapprochés brillant d’un éclat glacial.

 

Cela faisait des semaines qu’ils essayaient de déchiffrer ce langage bizarre sur la carte : il s’agissait d’un parchemin vieilli par un examen attentif : ils avaient pour le moment juste compris qu’au milieu on devinait une rivière : « drôle de rivière avait dit Séréna ; une rivière de flamme et de feu, et drôles d’animaux aussi  »

 

La dessus, Brad s’était enthousiasmé, il l’avait embrassée avec sa drôle de façon : sa petite langue fourchue était rentré en contact avec celle de Séréna, elle l’avait électrisé, ensemble ils avaient échangé leur venin, en un long baiser passionné.  « Tu as eu une super idée, il faut que je parte dans la région des volcans, c’est là que je trouverai le croissant doré. La carte est précise, regarde : la rivière de lave, sur le bord un arbre calciné, torturé,  les trois pierres alignés en un triangle parfaitement équilatéral : je ne peux pas le rater : et là sur cette croix, le trésor, le mystère du croissant doré.

 

« Tout cela n’est que spéculation ; c’est juste une carte, avait dit Séréna, fâchée : on n’est même pas sûr que cette carte représente la planète où nous avons échoué lors de notre dernier voyage interplanétaire: Reste avec moi pour remettre en route notre vaisseau spatial : on en a encore pour des semaines pour réparer l’avarie et ensuite nous pourront partir à la recherche de ce trésor du croissant doré. En plus, ces animaux sur la carte sont peut être dangereux : je ne connais par leur nom, mais regarde certains sont à quatre pattes, d’autres sur leur pattes arrières et battent l’air de façon farouche avec leurs membres antérieurs, et leurs cous avec de long cheveux dans tous les sens ; s’il y  là un trésor, ce sont peut être eux les gardiens  »

 

Maintenant elle s’en voulait de cette dispute tardive : si elle avait compris comme cette quête était importante pour lui : réparer le vaisseau pour regagner Vénus n’était pas suffisant pour lui : il voulait découvrir ce monde étonnant ses volcans, ses arbres sombres, ses animaux majestueux.


Elle suivi le contour de symboles étranges avec sa griffe : Si seulement je pouvait comprendre ce que veut dire cette étrange écriture :

L E   R A N C H   D U C R O I S S A N T   D O R E  portes ouvertes du 1ER février 2012

 

 

RDV AVEC LES MOTS

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aymeline 13/02/2012 17:59

j'adore ! ah ces touristes qui se perdent^^

L'écho des Ecuries 16/02/2012 12:35



Ils n'avaient pas leur GPS ;-)



Soène 07/02/2012 13:34

On a un avantage sur eux, on peut lire et on comprend ! Zut, la journée porte ouverte est déjà passée ! quelle imagination, où vas-tu chercher tout ça, Valentyne ? Bises

L'écho des Ecuries 07/02/2012 16:30



oui c'est déjà passé :-) nous sommes arrivés trop tard ;-)



ceriat 07/02/2012 11:39

Un petit tour sur Vénus, j'en rêve, réserve-moi une place à bord, lorsque le vaisseau sera réparer. :D J'espère que tu va développer aussi cette histoire qui promet. :D

L'écho des Ecuries 07/02/2012 16:04



pour le moment il y a un Problème avec le propulseur solaire : je suis en train de le réparer mais bon y'a pas beaucoup de soleil en ce moment ;-) quoique .....



Rébecca@devenir-ecrivain 06/02/2012 17:30

J'aime ces animaux étranges aux crinières dorées ! En tous cas, on a envie d'en savoir plus :-)

L'écho des Ecuries 07/02/2012 16:03



Des chevaux peut être ? A chacun d'imaginer ;-)



Eiluned 06/02/2012 13:13

Étranges personnages ! Est-ce qu'ils vont percer le secret?
Merci de ta participation :)

L'écho des Ecuries 07/02/2012 16:03



Pour le secret je ne sais pas s'ils vont le percer :-) pas de suite prévue mais sait on jamais ?



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives