Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 02:34

machine-brouillons-1Les autres participants à cette aventure sont chez Asphodèle

 

 

- Tu l’as connais toi la nouvelle ?

 

- Non pas plus que cela : je l’ai vu arriver hier comme toi

 

- Elle a l’air un peu nigaude non ?

 

- Oh je sais pas ! tu sais, c’est un voyage super long depuis New York

 

- En tout cas je l’ai entendu parler, c’est très bizarre cette façon qu’elle a de parler avec emphase : tu crois qu’elle est noble ? Et cette façon qu’elle a de finir ces phrases !

 

- Noble, mon œil ou alors son nom c’est De corvée de chiottes de Bon matin ! Allez, va pas lui chercher des noises, elle a pas l’air commode !

 

- Moi chercher des noises à quelqu’un alors que je suis juste NATURE et sans a priori, tout à fait neutre  ? t’as vu son maillot de bain  à moins que ce ne soit un tutu ?

 

- Elle est bizarre avec les bras en l’air, et t’as vu de quoi ils l’ont entouré : on dirait des Nymphéas : tu crois qu’il y a un message de l’artiste ?

 

- Va savoir avec les artistes, les Nymphéas c’est peut être un clin d’œil à Monet ou Manet : je ne sais jamais lequel c’est !

 

- A mon avis, c’est pour mettre en valeur ses formes voluptueuses.

 

- C’est vrai, on peut dire qu’elle a de la cuisse, la nouvelle !

 

- Et on pourra pas dire qu’elle a pas la tête dans les nuages.

 

- Chut la voilà, essaie de faire dans la nuance pour une fois !

 

- Oh  tu me connais, je vais essayer de pas gaffer !

 

- Bonjour, qui êtes vous ? moi je m’appelle Niquedouille !

 

- Moi c’est Nitrate !

 

- Et moi Nirvana !

 

- Ca fait longtemps que vous êtes ici, c’est sympa votre jardin, les arsouilles !

 

- Oh on est dans ce jardin depuis neuf ans à peu près, tu viens d’où ?

 

- Comment cela vous ne me reconnaissez pas ? les poupouilles ?

 

- Ah oui j’ai vu un article dans News News, génial une vedette dans notre jardin !

 

- Raconte nous c’était comment ?

 

- Super génial New york ! Fantastique, même si ils n’aiment pas trop les mangeurs de grenouilles !

 

- Oui raconte ? on n’a jamais bougé d’ici nous autres !

 

- New York et Central Park c’est la vraie vie noctambules et fripouilles

 

- Fabulicieusement génialissime et tu y est allée comment ?

 

- Vu ma taille et mes proportions, j’ y suis allée en bateau (y’avait pas d’avion à ma taille) Le plus dur en bateau c’est de monter à bord, ils avaient affrété une nacelle élévatrice rien que pour moi. Ca vous épate hein, les saintes Nitouilles !

 

- Et ensuite la traversée ?

 

- Atroce, j’ai bien cru finir naufragée au milieu du triangle des bermudas, comme une pauvre nouille.

 

- Et à New york t’a vu qui ? Brad Pitt, Angelina Jolie

 

- Que nenni, il est notoire qu’ils n’habitent plus New York depuis longtemps, point d'embouilles.

 

- Ah oui tu sais nous on ne sort pas beaucoup d’ici !

 

- Et vous êtes nombreuses ici, les gribouilles ?

 

- Euh non y’a que nous ! en même temps on ne bouge pas beaucoup de ce coin du parc !

 

- Tenez, les filles, je vous trouve sympas,  vous voulez un nougat ? : je l’ai acheté en détaxé à JFK !

 

- Euh non le nougat ça colle aux dents

 

Merci aux Nanas de Nikki de saint Phalle pour m’avoir souffler ce dialogue à la noix

 

 

Et par ordre d'apparition voici

 

Nitrate

nitrate.jpg

 

Nirvana

 nirvana.jpg

et Niquedouille

 yellow-nana.gif

 

Les mots collectés par Asphodèle

 

Nouvelle – notoire – nigaude – nature – nuance – nacelle – neutre – noix – naufragée – nuage – nirvana – nana – nymphéas – nouille – noble – noise – nitrates - nenni - noctambule – neuf - nougat 

 

 

 

Je suis en congés quelques jours et ne vous répondrais donc pas tout de suite ;-)

 

Les liens vers les photos

 

 

http://www.flickr.com/photos/stgrundy/3234140649/

 

http://www.moreeuw.com/histoire-art/niki-saint-phalle.htm

http://www.france-amerique.com/articles/2010/05/21/les_nanas_de_niki_de_saint_phalle_s_exhibent_a_washington.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elles m'ont fait penser tout de suite aux personnages de Botero !<br /> Bises d'O
Répondre
L
<br /> <br /> je les aime aussi beaucoup les nanas de Botero ;-) peut être une procahine inspiration :-)<br /> <br /> <br /> Bonne journée Soène<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des statues en vadrouilles, maintenant ? ;-) Je prends la pause pour la prochaine génération ? :D J'adoooore !!!! :D
Répondre
L
<br /> <br /> Elles ne bougent pas beaucoup ...mais qu'est ce qu'elles causent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle idée avec ce lot de mots qui m'a donné tant de fil à retordre... Ton histoire est drôle eune tonnante. Le résultat : un sourire fièrement affiché sur mon visage ! J'aime beaucoup.<br /> À bientôt<br /> Lisa
Répondre
L
<br /> <br /> Un sourire pour Mona Lisa , un !  à bientot sur de nouveaux défis de mots alors :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle bonne idée, ce dialogue, c'est très drôle.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Catherine et bienvenue sur ce blog :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ah ah, c'est excellent !!! Bravo, je viens de passer un bon moment !<br /> Solange
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette si cela t'a plu :-)<br /> <br /> <br /> <br />