Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 04:59

 

logo-plumes-c3a9pistolaires.jpg

Sur une idée d'Asphodèle et d'Aymeline

 

Ce mois ci, je répond à Aymeline-Zazie et aussi à Lulu (Aymeline toujours) et Aldebert (Cécile) 

 

Dans la catégorie Fantaisie

 

La réponse à la lettre d'Aymeline qui est ici  

 

 

 

 

Chère Za, (t’as vu je me mets à utiliser les diminutifs comme sur Mars)  

 

J'ai été très heureuse de recevoir de ta lettre en provenance de la planète rouge.

Comme tu as peu de nouvelles de la terre, je profite pour t’en donner quelques unes Effectivement quand on regarde les infos holographiques, on est submergé d’images avec cette terrible (et mortelle) épidémie de varicelles, mais heureusement la vie terrienne ne se limite pas à cela : Les gens gardent espoir tout de même, et puis la varicelle est mortelle si tu l’attrapes après 20 ans, avant c’est tout à fait bénin. Certains disent d’ailleurs, qu’il s’agit d’un complot du gouvernement mondial, pour limiter l’accroissement de la population qui est toujours si rapide. Je crois aussi que ces images sont diffusées pour dissuader les émigrants de Mars, Vénus ….. de revenir sur Terre.

Dans toutes les familles, la varicelle d’un bébé de moins de 20 ans donne lieu à des réjouissances fantastiques où chacun sort ces plus beaux vêtements de plumes.

J’ai assisté à une fête de ce type pas plus tard que la semaine dernière : les parents avaient mis les petits plats dans les grands. Tu dois savoir que sur Terre maintenant l’élevage d’animaux est très règlementée: On a le droit d’acheter de la viande rouge pour les grandes occasions : comme les mariages et les enterrements. Et encore pour les mariages, la viande rouge est autorisée uniquement pour le premier mariage. En effet, pour pouvoir faire bombance, les gens passaient leur temps à divorcer et à se remarier !! La viande blanche est autorisée pour les naissances et les cérémonies de varicellises des moins de 20 ans. Cela nous change donc de notre quotidien de végétaux, d’algues et de ragoût de serpent et d’insectes. Pour tout te dire, j’en ai un peu assez des plats comme les sauterelles grillées, les boas en cocottes, les cobras à la florentine : Certes, les serpents et les insectes sont des animaux à sang froid et ne contribuent pas au réchauffement climatique mais franchement, ils ont un peu tous le même goût ces serpents. Quand aux insectes, je ne m’habitue décidemment pas : je crois que je vais devenir définitivement végétarienne.

Mais revenons à la fête de la semaine dernière, nous avons mangé de délicieuses cailles rôties et des blancs de poulet à la crème, accompagnés de champignons et de petits pois  : un délice ! très 21ème siècle mais excellent !

Avec les plumes des volatiles, ma voisine avait fait un magnifique manteau à sa plus jeune qui a réussi à attraper la varicelle pendant sa 19ème année : il était temps ! Ses parents étaient soulagés …..

Là aussi, les gens aimeraient pouvoir se faire plus de vêtements naturels mais depuis que les moutons sont quasiment en voie de disparition, nous manquons de laine pour fabriquer des pulls. La disparition du pétrole n’a pas aidé non plus : plus de synthétique et autres polyesters. Pour ma part, j’aime beaucoup les vêtements actuels en peau de feuille de bananes, ils sont très résistants et ne se froissent pas, mais bon cela n’a pas la douceur et la sensualité de la soie !  

Figure toi que le kilo de ver à soie se négocie jusqu’à 10 000 Quotapad, la monnaie mondiale en vigueur (abréviation des monnaies Quetzal – Taka – Pataca – Drachme, ainsi nommée en souvenirs des folles spéculations du 21ème siècle) cela représente pour moi 10 mois de salaire ! Ensuite avec ce kilo de vers à soie il est possible chaque année de produire de la soie et il parait que l’investissement vaut le coup, ne serait que pour se faire soi même, ses vêtements en soie.  

Ta lettre m’a donné envie de venir te rendre visite sur Mars et je suis en train d’étudier mon trajet. Si cela ne t’ennuie pas je viendrais avec ma petite fille Flicka.

Je n’avais pas entendu parler des émeutes dans la banlieue de la galaxie d’Andromède, je pense donc éviter ce coin et passer plutôt par la lune

Mon agence interplanétaire m’annonce un voyage d’une semaine et propose de nous endormir pour que le temps nous semble moins long. Que pense tu de cette formule ?

 

Oh la là que j’ai ri en entendant ton expédition sur ton escapade dans le métro spatial pour aller sur Vénus.

 

Parle moi de ton nouveau petit ami je veux tout savoir sur  le magnifique Gatsby, ou plutôt devrais je dire Gats ? C’est sympa cette façon de raccourcir les prénoms ; Ici la mode est à inventer des mots : Par exemple tu es malsin veut dire tu es malin comme un singe ! tu es fierpa : tu est fier commun un paon ! et cette phrase t’es sexypou ? as-tu une idée de ce que cela veut dire ?

 

Je vais enquêter sur l'astrologie,et les étranges cérémonies se déroulant sur Phobos et Deimos.

 

Bisous

ES ton amie qui pense à toi  

 

 

Et voici la lettre Adressée à Lulu et Aldebert 

 

Salut les copains,
Moi c'est Dada, le blog de Valentyne.
Je suis content de vous connaître Aldabert et Lulu.
Je sens qu on va faire de grande choses ensemble. Un peu comme les trois mousquetaires tout ça, quoi.
Je suis un blog depuis peu de temps et j aurais besoin de vos conseils car figurez vous j’ai de grands projets. Je voudrais créer la première amicale des blogs.
J’ai déjà la liste des blogs qui pourrait rejoindre notre mouvement : il y a Niak-Niak le blog d’Asphodèle qui j’en suis sûr voudrait nous rejoindre. Il y a aussi Surini, le blog de Wens (attention S U R I N I comme surin pas suriMi : il se vexe quand on l’appelle comme cela).

D ailleurs à ce sujet je me pose une question les blog ont il un sexe ?: d’après ton nom Aldabert je pense que tu es plutôt garçon mais toi Lulu qui es tu ? Lucien , Lucie ?
Et les autres blogs vous connaissez leurs petits noms ? Celui de Pierrot Bâton ? de Soène, d’Antiblues, d’Eiluned, de Mind the Gap, de Bettina, de Valérie K, de 32 Octobre, Syl, Amélie, Miss So, Olivia,Ella B, Gwenaelle, Claudia Lucia…...  



J’en viens au but de ce mail interblog : il nous faut trouver un nom pour notre club (je dis club mais ce n est pas le bon terme : je ne souhaite pas un cercle fermé avec cooptation et tout le tintouin , non plutôt quelque chose d ouvert de sympathique , qui ne se prend pas au sérieux. )

Dadaïsme est déjà pris et puis cela ressemble trop à mon nom : j’aime bien rajouté mon grain de selle mais quand même ;-)

J’ai pensé à Oupopo comme nom de mouvement ? (En clin d’œil à L’Oulipo, vous l’avez deviné ;-)). Oupopo ça en jette , non ?  Ouvroir de la Ponitude potentielle car en chacun de nous il y a un poney qui sommeille (ou qui rue dans les brancards)

Ce qui est bien avec ce nom c’est que chacun mets ce qu’il veut dans le PO : le blog d’Antiblues, par exemple, aide Antiblues à écrire un roman policier et il pourrait dire que le PO signifie Policier, Niak- Niak le blog d’Asphodèle pourrait dire que le PO signifie Potiron : Il a une passion pour les curcubitacées ce Niak Niak !

Bon vous avez compris le principe ! PO = poème, podomètre pour les randonneurs, Pognon, polichinelle, politique, potofeu, poterie, et même potentialité : ouvroir de la potentialité potentielle, cela vous branche ?

Alors si vous avez envie de participer à ce club inscrivez vous et proposez un nom N’oubliez pas de signaler votre petit nom, chers blogs, que je mette ma liste à jour

Bises et au mois prochain ;-)

 

Votre Dada

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Plumes épistolaires
commenter cet article

commentaires

Aymeline 19/12/2011 22:39

je viens enfin voir tes lettres, j'adore ! Za va adorer répondre à Es ;)
Lulu est une fille m'enfin, enfin elle en a la personnalité en tous cas hihi

val 20/12/2011 08:33



J'attend la réponse à la lettre avec impatience :-)



Cécile MdL 10/12/2011 18:15

Salut ! ici Aldabert et pour sûr que je suis un "garçon" et je vote pour la création d'un mouvement, une amicale entre nous les blogs ! et comme on dit plus on est de fous plus on rit !!

J'adore ta lettre, c'est une super idée, bravo !! Cécile

val 13/12/2011 12:15



on rira plus mais il y aura moins de riz


à bientôt aldebert



Olivia 10/12/2011 11:46

Eh bien, heureusement que nous vivons à l'heure actuelle...

val 13/12/2011 12:15



oui finalement c'est bien l' heure actuelle :-)



ceriat 10/12/2011 11:16

Y aurait-il une petite place pour moi dans tes bagages, j'aimerais aussi traverser l'espace en ta compagnie. ;-) Un très beau voyage en perspective, en tous cas. :-)
J'espère que tu vas continuer à semer tes grains de selle partout et que tu vas poursuivre ton potentiel si bien engagé. :D

val 13/12/2011 12:14



ya plein de place dans mes bagages ;-)



Asphodèle 10/12/2011 08:35

Niak niak, coucou ! Excellente ta lettre extra-terrestre ! Je préfère rester au XXIème siècle dans l'histoire ;)
Il n'y a que toi pour nous trouver des définitions et autres abréviations ! Il faut que j'aille chez Gwen voir ce que tu nous as concocté !^^ Je m'inscris au Club ! :D

val 13/12/2011 12:13



super une adhérente au club ;-) entrée libre et gratuite comme l'auberge espagnole



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives