Sur une idée d'Asphodèle et d'Aymeline
Ceci est une réponse à la lettre de trèfle qui est ici
Cher trèfle
J’ai bien reçu votre missive du 32 Octobre dernier et vous répond sur le champ en 32 points :
1- Votre lettre est précise sur les dates et je vous en remercie : vous êtes effectivement locataire en ces lieux depuis un peu plus d’un an, ce qui est un des plus long bail que j’ai donné.
2- Vous avez tout à fait raison je n’ai pas appris le langage coq à l’école, j’étais bien trop coquette pour cela : je ne suis que douceur et compassion et j’ai horreur de voler dans les plumes de quelqu’un, fut il un coq.
3- Cher trèfle, je ne manque pas de cœur, et vous présente mes condoléances pour Jabote, votre cocotte
4- Petite précision Gala n’est pas n’importe quel chien mais un coquin de cocker et son pedigree remonte à l’époque d’Henri 4 (vous savez celui de la poule au pot tous les dimanches)
5- Je ne suis pas responsable de la disparition de vos poulettes . Pour toutes réclamations l’envoyer s’il vous plait à ce cher Jules qui s’y connais un poil en renards (et en carotte mais ceci est un autre sujet).
6- Concernant Nénette, Gala n’est absolument pas responsable : elle se tient à carreau depuis que je lui aie dit qu’à la prochaine incartade, c’était direction la SPA
7- je n’ai pas bien compris d’ailleurs dans votre lettre si c’est Pépette ou Nénette qui avait disparu. Pourriez vous éclairer ma lanterne ? car je m’y perd avec ces noms d’oiseaux
8- Je passe du coq à l’âne mais je tiens à vous faire part de mon mécontentement actuel, vous cocoricotez beaucoup trop tôt le matin, je sais que c’est la faute à ce changement d’heure du 32 octobre mais franchement là je ne dors plus et sans monter sur mes ergots cela ne peux plus durer
9- Pour remédier à mes insomnies, j’ai tout essayé : faire des cocottes en papier, regarder la télé mais il ne passait que la coquête de l’espace cette nuit et je n’ai donc pas pu fermer l’œil d’où ma fatigue actuelle.
10- j’ai fait beaucoup d’effort pour aménager votre petit nid d’amour : un véritable cocon : je ne peux rien faire de plus
11- Cet ultimatum, que vous me posez me parait bien cocasse : où iriez vous avec vos poules ? votre ultimatum n’est qu’un chantage de la plus vile espèces :
je ne connais aucun pays de cocagne prêt à vous accueillir ?
12 - Cependant, au vu de votre désespoir flagrant, je veux bien continuer à faire des efforts et me suis mis en recherche de deux nouvelles compagnes pour votre harem : Il n’y avait plus de poule blanche disponible chez votre magasin préféré (vous savez celui du coin de la rue avec la belle enseigne verte « coq en stock »), je vous aie donc trouvé une petite poule rousse et une poule d’eau, qui malgré son nom n’est pas mouillée et devrait ramener la sérénité dans votre poulailler.
Finalement j’ai fait plus concis qu’annoncé et me contenterai de ces douze points
Sur ce mon cher trèfle, je vous salue bien bas, arrêtez de m’encoquiner et les poules seront bien gardées
Signé : Gala le cocker (qui a dérobé son stylo à 32 Octobre qui bien sûr ne répondrait pas ainsi à son cher Trèfle)
Aymeline 17/11/2011 23:04
L'écho des Ecuries 18/11/2011 08:45
Soène 13/11/2011 10:20
val 16/11/2011 17:35
Valentyne 12/11/2011 17:46
Eiluned 12/11/2011 17:31
val 16/11/2011 17:32
Asphodèle 12/11/2011 15:06
val 16/11/2011 17:30