Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:23

L’annonce : Lycée Tonnerre de Brest cherche conseiller d’orientation – qualités pédagogiques indispensables. Force de proposition,  vous serez un élément moteur de notre nouvelle organisation. Vous serez en charge des élèves de seconde, de première, de terminale et aussi responsable de l’orientation post-bac. Vos capacités d’adaptation et votre esprit d’équipe sont reconnues. Expérience et références exigées. Bilinguisme souhaité (précisez la ou les langues maîtrisées) -  Référence de l’annonce Mme Gwenaelle Skriban 1234

Ma lettre de motivation : 

Chère madame Skriban,

Votre annonce pour le poste de « conseiller en orientation » m’a énormément intéressée : j’ai une expérience de 20 ans dans l’orientation. Toute petite déjà, je m’étais perdue sciemment au Carrefour du coin pour m’entraîner. Je me souviens comme si c’était hier du message au haut parleur de ce supermarché  » La petite Valentyne attend sa maman au rayon nouilles ». En vrai je ne m’étais pas perdue dans les rayons, je faisais semblant.

Afin de vous prouver ma motivation, je répondrais donc point par point à votre annonce ( j’en profite pour vous glisser que j’ai tous mes points à mon permis)

1. « Vous serez un élément moteur  » : Alors là c’est tout moi, les moteurs , j’adore : je passe de la première à la seconde ………..puis la sixième en moins de temps qu’il n’en faut à Michael Schumacher pour changer ses pneus, c’est dire. J’en profite pour vous dire qu’il y a une erreur dans votre annonce, vous parlez de la seconde avant  la première, c’est l’inverse mais ceci est un détail.

Ma dernière expérience significative est la  reconfiguration totale  mon GPS . D’ailleurs en votre hommage, je l’ai rebaptisé Gwenaelle Plezou Skriban (avant elle s’appellait Ginny Paula Smith mais c’était trop commun). Maintenant,   mon GPS et moi nous faisons une équipe du tonnerre  : je lui parle, elle me répond gentiment, et je ne me perds plus jamais, ce qui pour un conseiller d’orientation est fondamental, vous en conviendrez.

2. « Capacités d’adaptation » : Je m adapte très vite à tout moyen de locomotion : J’ai conduit les Rennes du père Noël (emploi saisonnier), la jaguar de mon mari (emploi bénévole), la mustang du voisin , la fusée de Tintin (simulateur de vol au musée Hergé). Je m’adapte également à tous lieux : j ai été un peu déboussolée avec le Paris-Dakar en Argentine mais maintenant cela va mieux.

3. « Bilinguisme souhaité »: Actuellement sans emploi, et pour ne pas perdre mes compétences, je regarde chaque semaine Pékin-Express à la télé et je m’entraîne à parler pékinois avec le chien de la belle sœur de ma tante, qui est lui même un pékinois pur race.  Je fais de gros progrès. Le chinois, c'est l'avenir.....

Je vous prie d’agrée chère Madame Skriban, mes respectueuses salutations, je suis la femme qu’il vous faut pour ce poste de « conseiller d’orientation ».

Cordialement

Valentyne

 

La consigne de GwenaelleTout d’abord, il vous faudra chercher une annonce d’emploi. Ne vous inquiétez pas. Les annonces, ça se trouve facilement. En tout cas, plus facilement que les postes qu’elles décrivent. Sur le net, ça pullule… Vous avez également la possibilité d’inventer une annonce si vous vous sentez l’âme d’un recruteur.

Ensuite, vous devrez rédiger une lettre de motivation pour le poste convoité. Mais pas n’importe comment… Un peu à la manière de Sara Fistole dont le blog est une mine d’idées pour le détournement de lettres de motivation. Comme toujours, vous avez le droit d’user et d’abuser de l’humour, du décalage, de l’absurde…

Les autres participants sont ici ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentyne - dans Atelier Skriban
commenter cet article

commentaires

noctenbule 10/04/2013 18:50

Merci beaucoup.

noctenbule 08/04/2013 17:15

Merci beaucoup, c'est très gentil. Je t'envoie mon cv de suite. MERCI

Valentyne 10/04/2013 18:33



Bien reçu (j'ai mis un peu de temps à répondre désolée ;-))



noctenbule 06/04/2013 22:01

Je cherche en région parisienne et je galère. J'ai même du dire que j'avais moins de diplôme.

Valentyne 07/04/2013 16:50



oui c'est pas simple, c'est une recherche pour un premier boulot d'après ce que je comprends : Bon courage ;-) Si tu veux tu peux m'envoyer ton cv ici (valentyned@gmail.com) je le ferai passer à
mon chef (on n'est pas en phase de recrutement (loin de là) mais si je vois passer une opportunité .....) 



Noctenbule 06/04/2013 18:01

JE cherche un boulot comme assistante de direction ou assistante en général.

Valentyne 06/04/2013 21:38



J'espère que tu vas vite trouver ;-) ....tu cherches en région parisienne ? 



Noctenbule 03/04/2013 21:53

J'aime beaucoup ta réponse :)
je devrais faire mes lettres de motiv de cette façon, au moins quand on ne me répond pas, je sais que j'aurais fait rire mon interlocuteur :)

Valentyne 06/04/2013 13:43



je n'ai plus cherché de boulor depuis quelque temps mais c'est vrai que l'absence de réponse est très frustrant !!


tu cherches du boulot dans quel domaine ? 



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives