Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 06:41

Sur une idée de Chiffonnette  

 

Il n’est pas facile de trouver la bonne position pour lire, c’est vrai. Autrefois, on lisait debout devant un lutrin. Se tenir debout c’était l’habitude. C’est ainsi que l’on se reposait quand on était fatigué d’aller à cheval. Personne n’a jamais eu l’idée de lire à cheval ; et pourtant lire bien droit sur ses étriers, le livre posé sur la crinière du cheval , ou même fixé à ses oreilles par un harnachement spécial, l’idée te paraît plaisante. On devrait être très bien pour lire, les pieds dans des étriers ; avoir les pieds levés est la première condition pour jouir d’une lecture.

 

Italo Calvino

Si par une nuit un voyageur 

JEUDI CITATION

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui ben on voit que vous n'avez pas de problèmes de dos les filles ! J'ai déjà du mal à lire assise quand le livre est lourd, alors à cheval, non mais ça ne va pas ??? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pas moi qui le dit c'est Italo Calvino<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore Calvino ! Je suis d'accord avec lui, il faut avoir les pieds levés pour lire confortablement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime bien aussi Calvino : j'ai adoré le baron perché et le vicomte pourfendu . Un peu moins celui de la citation<br /> <br /> <br /> bonne journée Aymeline<br /> <br /> <br /> <br />