Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 19:29

Ma participation à l'atelier de Gwenaelle (skriban)  

 

La consigne :  

 300px-007-svg.png

Je vous propose aujourd’hui d’écrire un texte incluant les titres de films de James Bond suivants :

  1. On ne vit que deux fois
  2. Les diamants sont éternels
  3. Rien que pour vos yeux
  4. Tuer n’est pas jouer
  5. Demain ne meurt jamais
  6. Le monde ne suffit pas
  7. Bons baisers de Russie
  8. Opération Tonnerre

Votre texte devra en outre comporter les mots suivants : septgadget, Dom Pérignon et Beretta mais ne devra en aucun cas avoir un lien avec l’espionnage ou comporter le mot espion. Et c’est là que vous dites en chœur : « Oh… Wens Gwens! »…

 

 

 

Bienvenue à tous et à toutes pour notre Opération Tonnerre de Brest en ce samedi 19 novembre 2011 !
D’accord nous ne sommes pas à Brest et je ne suis pas le capitaine Haddock mais qu’importe nous sommes ici pour nous amuser, passer un bon moment en famille. Finie la corvée des courses ! Voici ce que votre hypermarché préféré vous a concocté en ce dimanche d’ouverture exceptionnelle. Tout d’abord des promotions inoubliables, mais aussi la possibilité de remporter ce caddy plein de victuailles, et oui un magnifique chariot garni rien que pour vos yeux… et vos papilles bien sûr. Non madame, j’ai bien dis papilles, pas pupilles.
Voici le principe : je vous pose des questions, à chaque bonne réponse le gagnant gagne un ticket rouge et dans une heure si une personne a remporté cinq tickets rouges, le chariot est à elle : et pas n’importe quel charriot : il y a là de quoi ravir petits et grands : du chocolat belge, du caviar « bons baisers de Russie », du pain de mie, de la choucroute, de la salade, des pizzas, des tomates-cerises, des gâteaux apéritifs, un jambon de Parme, du thé de Ceylan et du café Dontnesaizou et d’ailleurs il n’y a pas que de la nourriture il y a un assortiment magnifique de sept nains en céramique: avec Grincheux qui fait le poivre, Joyeux qui rajoute son grain de sel, Dormeur qui bat le beurre, Prof le ketchup…… Il ne manque que Blanche Neige !
Je vous demanderai juste madame, d’éloigner vos enfants de cette pyramide de boîte de petits pois, s’il vous plait !
Voici donc la première question : qui est en même temps un curé célèbre et une marque de Champagne ? oui à vous monsieur là bas avec le joli pull jacquard. Votre réponse : oui Dom Pérignon bravo, monsieur. Bon il n’y a pas de champagne dans ce caddie mais une excellente bouteille de vodka et aussi une de Martini, bouteille offerte par notre partenaire Gwen que l’on ne présente plus et que l’on applaudit.
Dites les enfants, vous pouvez arrêter là votre combat de toupies, près des petits pois ; d’ailleurs il y a une question pour vous maintenant, écoutez bien :
Voici LA question pour les enfants : Quel est le célèbre inspecteur de police qui est aidé par sa nièce Sophie dans un dessin animé ?
Une idée la jeune fille avec les bottes de cheval et la queue de l’animal du même nom ? : Inspecteur Gadget ? oui bravo c’est la bonne réponse . Viens cherche ton ticket rouge, princesse : tu es en bonne voie pour gagner le chariot !
Dis ma grande tu les connais les deux énergumènes qui s’agitent là bas ? oui ce sont tes cousins, Wens et Jean Charles ! tu peux leur dire d’arrêter de jouer aux cowboys et aux indiens dans le magasin : une carotte n’a jamais fait un beretta, et la courgette de l’autre petit n’a rien d’un révolver. D’ailleurs vu les cris qu’il a poussés, le plus petit est déjà mort au moins dix fois : dis lui bien qu’on ne vit que deux fois et que je ne m’entends plus parler avec leurs « bangs, bangs, t’es mort, je t’ai eu » et j’en passe !
Continuons, monsieur une question ? Si je sais où ce trouve le rayon presse dans ce magasin ? non, monsieur pas du tout, je ne suis pas du magasin, je suis juste là pour l’animation du weekend ; si ce magasin a le journal Le Monde, je ne sais pas monsieur , je viens de vous dire que je ne suis pas du magasin. Mais retenez bien ma devise : Le Monde ne suffit pas , prenez aussi l’ »Express » et « le journal de l’automobile », des valeurs sûres !
Et maintenant une autre question pour nos Gentils Clients ! que dit on quand on joue aux dames quand l’adversaire pourrait prendre un pion et qu’il ne le fait pas ?
- Oui, le cow boy de tout à l’heure a la réponse : rappelle moi ton prénom jeune homme ? Wens ? étrange, jamais entendu c’est un pseudo ? bon ta réponse maintenant : tuer n’est pas jouer ? non ce n’est pas cela mais pas loin : quelqu’un a une idée ? oui bravo la dame avec les bigoudis c’est cela : souffler n’est pas jouer ; Et un ticket rouge pour la dame avec les bigoudis, un !
Dites les enfants, sans vouloir vous commander, vous pouvez vous éloigner un peu de cette pyramide : vous n’êtes pas des pharaons, que je saches. Allez voir un peu vos parents ! Ah ils sont là ? bonjour Monsieur et madame, charmants vos enfants !
Et maintenant un question de notre sponsor : le « Carroussel de la Joaillerie » derrière nous
Qu’est ce qui est transparent, qui brille et qui ferait un très beau cadeau de Noel à votre fiancée, votre mère, votre soeur ? » des suggestions ? oui je vous écoute monsieur le papa du cowboy et de l’indien !
- Une vitre ? me dit le monsieur là bas ? non ce n’est pas cela ! vous offrez des vitres à votre femme vous ?
- Un verre , non non. Et bien je croyais cette question facile mais personne ne trouve !
Un petit indice : le slogan est écrit sur la tête de gondole de notre partenaire ; le « Carroussel de la Joaillerie » derrière nous
« les diamants sont éternels » oui madame alors votre réponse à la question « Qu’est ce qui est transparent, qui brille et qui ferait un très beau cadeau de Noel à votre fiancée, votre mère, votre soeur ? »
GONG !
Et bien cher amis, le gong vient de retentir : l’heure est écoulée et personne n’a gagné cinq tickets rouges. Je vous donne donc rendez vous demain, même heure, même endroit pour notre opération spéciale ! Moi je rentre me coucher. Ouf heureusement que demain ne meurt jamais car je suis sur les rotules. Mais qu’est ce qui s’est glissé sous ma chaussure : ou là là une toupie ! qui tourne en plus ! , mais comment je m’arrête moi, NON, NON PAS LA PYRAMIDE, au secours : PAS LES PETITS POIS !!!!

 

 

Les autres participants sont ici

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Atelier Skriban
commenter cet article

commentaires

Asphodèle la vraie 10/09/2013 12:12

Ha oui, quelle rigolade, je n'avais pas participé à cet atelier et je ne me souvenais pas de ce texte, quelle rigolade ! Tu as un don (et l'humour) pour écrire sur tout en toutes situations, ce
n'est pas le cas de tout le monde !!!! :D Bises Val, sans rancune hein !!!

Valentyne 11/09/2013 13:44



Coucou Miss Aspho


Une fine équipe chez Gwenaelle ;-)


ce rendez vous du dimanche me manque ...


bises Isa et aucune rancune of course ;-) 


 



ceriat 27/11/2011 13:08

Un jeu de super marché qui tourne rond. :-) Mais tu joues à la roulette russe en t'en prenant à Wens. ;-) Quel courage ! :-) Je me suis bien amusée à lire ton histoire emplie de petits poids.
:-)J'espère que tu rouleras jusqu'à ta prochaine rubrique sans tomber de ta toupie. ;-)

val 29/11/2011 08:28



Ce n'est pas le wens que l'on connait mais un homonyme : toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite ;-)



Aymeline 26/11/2011 23:35

il est où ton hypermarché je viens faire un tour ;)

val 29/11/2011 08:26



il est purement fictif ;-) dommage



Antiblues 26/11/2011 21:41

Dis donc, c'est incroyable, on dirait que tu as fait ça toute ta vie !!
Bravo pour le style punchy et l'humour en prime, il faut donner la recette au docteur No !

val 29/11/2011 08:25



J'ai fait une animation en supermarché une fois : c'est épuisant !! : un jus de fruit que je ne nommerai pas ;-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives