Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 05:05

Sur le mot d'Eiluned  : Psychose et participation aux Impromptus 

 

  Galerie-ombre.jpg

 - Bonjour, je m’appelle Peter et toi ?

 

- Moi je m’appelle Luke

 

- Tu verras : on est bien ici, il y a du calme, l’équipe soignante est formidable, attentive. Cet après midi on a une séance d’Art Thérapy avec le docteur pour travailler les ombres et les lumières

 

- Ouais, je sais pas, tu sais, j’ai plein de trucs à faire !

 

- Pourquoi t’es là ?

 

- Burn out, surmenage quoi !  : Figure toi que lundi dernier, la consigne des Impromptus était de décliner les jours de la semaine : j’avais pas trop d’idées au début et puis soudain j’ai eu une illumination

 

- Ah oui ?

 

- Oui je suis allé au bureau en chantonnant tu sais cette chanson « le lundi au soleil, c’est une chose qu'on aura  jamais »

 

- Oui et alors cela n’explique pas pourquoi tu es ici !

 

- Et bien mon patron a été un peu surpris par mon habit de clodette à paillettes en dessous de mon imperméable, alors il m’a renvoyé chez moi pour me reposer

 

- Et alors ?

 

- Eh bien, mardi, j’ai chanté à la maison toute la journée : « Mardi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince mais comme j’étais parti le pt’it prince a dit puisque c’est ainsi nous reviendrons ….. Mardi »; Et comme cela toute la journée !

 

- Et t’as eu une extinction de voix ?

 

- Non même pas, mais ma femme a commencé à me regarder bizarrement

 

- Et ensuite ?

 

- Mercredi, j’allais mieux : je me suis occupé des enfants : « Voici venir le temps des rires et des chants dans l'île des enfants c'est tous les jours le printemps » ils ont bien aimé me voir déguisé en Casimir. J’ai bien aimé cette émission « les visiteurs du mercredi » quand j’étais petit

 

- Et jeudi ?

 

- Je suis retourné au boulot en chantant avec Enzo Enzo que j’étais quelqu’un de bien. Tu la connais toi la chanson « Jeudi » de Enzo Enzo ?

 

- Non moi le jeudi je n’écoute que « jeudi d’automne » de Thiéfaine. J’adore mettre à fond cette chanson dans ma Ford intérieure ; Et vendredi ?

 

- Vendredi j’ai rechuté, j’ai chanté Axelle Red toute la journée avec sa chanson « vendredi soir ». En fait ce qui a inquiété ma femme est que je me suis teint les cheveux en rouge pour être plus dans l’ambiance, tu vois, comme Axelle ??

 

- Oui je vois, et samedi ?

 

- Oh samedi, cela a été terrible, je suis passé toute la journée de « Saturday night fever » à « Saturday Dance » des Shadows et j’étais épuisé le soir.

 

- Je compatis : cela doit être épuisant, mais ici pas de radio, pas de télé, tu devrais vite retrouver ta paix intérieure  : et dimanche ?

 

- Dimanche, quand j’ai commencé à chanter « sunday bloody Sunday », ma femme a perdu patience, elle a décroché son téléphone , a fait le 15, ils ont parlé un moment, j'entendais juste quelques mots : névrose, psychose, toxoplasmose.(pour ce dernier, je suis pas sûr).... et me voilà !

 

- Ah ouais , elle tire plus vite que son ombre ta femme !

 

- Oui je l’adore ma Lucky

 

- Et toi pourquoi t’es là ?

 

- Moi j’ai perdu mon ombre ; ils disent là bas que je me prends pour Peter Pan

 

- Ah , sale coup : dis tu sais, le pire c’est que je n’ai pas pu envoyer mon texte aux Impromptus. Tu sais où je pourrais me connecter à Internet ?

 

- Ah ici c’est pas possible : les ordinateurs sont sous les verrous !

 

- Mince, mais comment je vais faire pour connaître la consigne des impromptus cette semaine ??

 

 

Petit texte qui mixte deux consignes des Impromptus : la photo et la consigne de la semaine dernière que je n'ai pas eu le temps d'écrire ainsi que le mot de la semaine d'Eiluned : psychose

CONSIGNE DES IMPROMPTUS Nous vous proposons d'organiser votre texte, sur le ton et dans le genre qui vous conviennent, en sept parties (strophes ou paragraphes) ; ceci afin d'illustrer ce qui sera (aura été ?) "Une semaine de...". De quoi ?


  

 

rendez vous avec un mot

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Impromptus
commenter cet article

commentaires

Pierrot Bâton 27/10/2011 21:49


Régalant (comme d' hab!).


val 28/10/2011 08:48



Merci Pierre Baton


 



Antiblues 26/10/2011 18:58


Excellent !! De l'humour, de la répartie et une bonne connaissance de la musique "de variété" :)


val 28/10/2011 08:47



Merci Antiblues. a bientôt . Hate de lire ton texte avec irréfragable qui m'a posé bien du souci



Asphodèle 25/10/2011 19:19


C'est bien du Valentyne ça ! Quelle pirouette ! Euh...tu fréquentes trop les vétos, hein ! La toxoplasmose c'est pas une maladie psychiatrique ! Hi Hi ! J'avais commencé un texte qui se passait
aussi dans une clinique mais pas le même genre ! (et je n'ai pas eu le temps de m'y remettre avec le RAT etc...) Bravo !


VAL 28/10/2011 08:46



pour toxoplasmose c'est le premier mot en ose qui me soit venue à l'esprit : maintenant je reprendrai bien un café avec plein de saccharose dedans , c'est grave Docteur ??  



Oncle Dan 24/10/2011 23:42


Une belle pirouette pour rattraper le retard ;-))


val 28/10/2011 08:45



tout à fait et cette semaine je serai aussi en retard



32 Octobre 24/10/2011 12:22


je suis restée scotchée par ce texte... trop vivant... trop vrai


val 28/10/2011 08:42



merci 32 OCtobre



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives