Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

 

   

Chaque printemps, autour de la date fatidique du 20 mars, je suis prise d’une sorte de folie.

Cette année, cela n’a pas raté. Je me suis levée hier matin, et en voyant les narcisses dans le jardin, au pied du lilas, cela a fait tilt et je me suis exclamée : « Va vraiment falloir faire quelque chose !! ».

En l’occurrence faire quelque chose c’est attaquer un vaste plan de remise en forme pour éliminer tous les kilos superflus pris pendant l’hiver (le gâteau à la brousse de Wens n’ayant rien arrangé la semaine dernière ;-))

Au vu de mes échecs passés, je me suis dit : « Ma pauvre fille, il te faut les conseils d’un pro, d’un coach comme on dit, sinon tu te décourages et tu abandonnes en deux jours et tous tes efforts pour rester belle et désirable sont ruinés »

J’ai donc cherché sur Internet sur le site « Le Grand Argentier, tout ce que vous cherchez, il l’a déjà trouvé - le plus grand choix qui existe de la petite cuillère aux photophores bigarrés ». J’ai trouvé la perle, enfin non d’après le site ce n’était pas une perle, mais plutôt un diamant finement ciselé qui allait me permettre de retrouver la silhouette de mes 20 ans , pas moins !

J’ai donc contacté Irène (c’est son prénom – Irène- j’espère qu’il n’y a pas d’Irène parmi les lectrices de l’écho des écuries sinon je suis bonne pour un procès)

Tout de suite elle m’a mis en confiance :

« Je ne vais pas te raconter des mensonges, Val, y’a du boulot, mais donne toi de la peine tu peux y arriver, si tu ne fais rien de sérieux cette année tu es bonne pour devenir un cheval sur le retour »

Alors j’ai rameuté mes copines et on s’est installées dans la cour de l’écho des écuries pour notre première séance de strecching-step-abdo-fessier. Parmi mes copines, j’avais rameuté Lubie, qui elle veut être fine et musclée pour aller aux fiançailles de Rose et Joseph.

Irène a été super sympa (enfin au début). Et puis c’est vrai qu’elle est sculpturale avec son petit maillot de bain rose, ses cuisses fuselées, on voit qu’elle sait de quoi elle parle quand elle décline les muscles, un par un,

 On a fait un échauffement sous le lilas, les branches nous caressaient gentiment la tête, le soleil levant avait des jolis reflets dans les jeunes feuilles vert émeraude à peine sorties : le bonheur je vous dis.

Après cette mise en bouche,  Irène accéléré le rythme et c’est là que je suis entrée au purgatoire de la quarantenaire qui a trop goûté les religieuses au café.

Irène a dit : c’est partie pour une série de pompes : Une deux, une deux, une deux !!!

Comme elle a vu qu’on fatiguait vite avec les copines et que certaines grimaçaient de douleur, elle a eu pitié de nous et elle nous a fait démarré une suite d’abdo et pour nous encourager à réitérer nos efforts, elle a dit « je vais vous chanter une chanson et là, cela a été le début de la fin, car même si c’est une chanson que j’adore - Irène, elle a pas fait l’école de la chanson, D’ailleurs ce n’était pas tellement la chanson qui nous a gêné mais plutôt le  tambourinage qu’elle faisait avec ses sabots. Elle a entonné « J’entends Lilou, le Canard et la belette , j’entends Lilou et le Canard chanter » . Ensuite elle s’est trompée dans les paroles et a dit : « la jument de Michou a fumé tout le joint ». Là Lubie s’est fâchée toute rouge et lui a couru après  en essayant de la mordre». Je la comprends, Lubie, manquer à ce point de respect à la Jument de Michaux !

Moi, à ce moment, j’étais allongée dans l’herbe, complètement hors service après tous ces exercices, j’avais des papillons qui flottaient devant mes yeux tellement j’avais fait de gym.

Là j’ai tout envoyé baladé. Lutter si souvent contre les religieuses au café est trop dur, Plus de fausses espérances, j’assume ! j’en suis même devenue philosophe et j’ai vu ce nouvel échec au travers d’un prisme totalement nouveau. La gym et moi c’est DEFINITIVEMENT terminé.

Pour finir, et sans vouloir faire de controverse,  voire même de l’anti Irénisme primaire, Irène elle a tout faux : la jument de Michou n’a pas tout mangé le foin, c’est des salades tout cela , mais ceci est une autre histoire ! je vous la raconterai une prochaine fois ;-)

 

orangina-zebre.jpg

 

 

Les mots collectés par Olivia

Douleur – narcisse – Lilas – Fiançailles – mensonges – retour - forme - diamant - photophore – tambourinage - branche - reflet - prisme - réitéré - espérance – papillon -  souvent - purgatoire – désirable - série - folie - argentier - controverse - peine - choix

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Des pompes ! L' est folle cette Irène là! Déjà les mecs, quand ils en font, ils ont pas l' air malin-malin, alors nous , on a une réputation à tenir!
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est terrible Irène (mais quelles courbes quand même ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il y en a un qui deviendrait facilement de perso principal d'une de nos histoires... Hein Wens !<br /> Ton texte est très sympa, léger et fluide avec des mots imposés pas facile à caser, mais qui se fondent dans le décor de ton récit.<br /> Je regrette vraiment de n'avoir pas eu le temps de participer la semaine dernière !
Répondre
L
<br /> <br /> Wens est absent (à New York) j'en profite lachement<br /> <br /> <br /> En espérant de lire cette semaine ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'avais pas imaginé que c'était une histoire de cheval ! Très drôle les pompes ! Moi j'y arrive pas ! Et je préfère le Saint-Honoré à la religieuse au café ! J'en ai vus dans une pâtisserie cet<br /> aprèm, j'ai failli craquer... je te parle de St-Honoré, bien sûr :)<br /> Allez, pour le régime, suffit de courir dans les prés et de ne manger que de l'herbe tendre et fraîche, tout va rentrer dans l'ordre !<br /> Bon dimanche, Valentyne et bises d'O
Répondre
L
<br /> <br /> Oui encore une histoire de cheval à dormir debout :-)<br /> <br /> <br /> Miam le saint Honoré :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une prof de gym enthousiaste, dis donc. ;-) Tu vas plus tenir debout après tout ça. ;-) Tes personnages sont toujours aussi amusants. :D J'adooore ! :D
Répondre
L
<br /> <br /> merco Ceriat : elle vient bientôt la souris rose aux cours de gym ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
La gym, c'est le maaaaaaaaaaaaal !!
Répondre
L
<br /> <br /> On est tout à fait d'accord ;-)<br /> <br /> <br /> <br />