Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

 

La semaine dernière, mon stage de remise en forme ayant lamentablement échoué, je me suis reprise en main dès lundi. « L’inactivité c’est pas bon pour le moral, arrête de te la couler douce  et fonce » me suis-je dis. J’ai donc décroché mon téléphone et j’ai rappelé les entreprises auxquelles j’avais envoyé des CV.

Et là quelle a été ma surprise d’obtenir assez rapidement un entretien pour un boulot dans mes cordes. Mercredi, je suis donc allée à cet entretien. J’ai pris le RER  Z jusqu’à Marne la Plaine. Comme toujours j’étais en avance et j’ai fait les cent pas sur le trottoir puis je suis allée étancher ma soif avec un petit café, puis deux et enfin trois. Enfin pas vraiment trois car le troisième je l’ai renversé parce que j’étais un peu nerveuse, je me demande même si je n’avais pas un peu de fièvre. Le stress certainement !

Ensuite je suis allée à mon entretien. La recruteure (recrutrice ? recruteuse ?) avait l’air sympa. Nous avons eu un échange enrichissant sur mes expériences passées. Elle m’a félicité d’être venue en tenue professionnelle. J’avais mis la petite robe verte qui me va si bien (cf ici sur ma carte navigo)

 Au fait je ne l’ai pas encore dit mais je postulais pour un poste d’animatrice aux « Saturnales d’Euro Poney ». Le descriptif de poste était limpide : « s’occuper les enfants, trouver les astuces pour leur faire passer un samedi inoubliable»

Je crois avoir convaincu cette personne de mes capacités de travailler en équipe, j’ai étalé mon savoir, mon savoir- être, mon savoir-faire, mon savoir-vivre tout bien comme ils disent dans les articles du type «  comment se faire recruter en un quart d’heure ». Elle m’écoutait attentive, sans un battement de paupière, concentrée, professionnelle. Je lui ai même fait le grand jeu en sortant ma petite valise, qui ravit grands et petits avec mes tours de magie : un foulard magique, un kaléidoscope, un lapin qui sortait du chapeau : la totale, je vous dis.

Elle avait l’air prête à me signer un contrat quand elle a dit : « une dernière formalité, nous avons quelques tests psychotechniques à faire passer à tous les candidats »

Là j’étais un peu intimidée car même si j’ai toutes mes capacités intellectuelles, je fais souvent preuve d’étourderie et je perds parfois mes moyens. Les tests c’est pas mon truc !

Au début le test était facile. Elle m’a montré des photos et m’a demandé d’en parler. La première m’a beaucoup plu.

Hippocampe-papillon.jpg

Je lui ai parlé d’une myriade d’hippocampes et d’un papillon qui voulait être roi des mers et qui avait donc embauché les hippocampes pour l’aider à dérober l’icône magique à la méchante sorcière des mères… Elle a hoché de la tête impressionnée et a poursuivi avec d’autres photos

Ensuite pour la deuxième photo, je lui  ai raconté que c’était l’histoire d’un cheval qui voulait être plus gros que la grenouille et qui avait enflé, enflé jusqu’à devenir un hippopotame et qui finit par éclater comme une bulle de savon.

grenouille.jpg

Elle a hoché de la tête, étonnée et a poursuivi et c’est là que tout a dérapé : dans ma tête cela a été le vide complet, je suis restée silencieuse. Pas l’ombre du début de l’embryon  d’une petite idée. Cela vous inspire vous cette photo ?

 

min_Stickers-stickers-cheval-chevaux-poney-animaux-659.jpg 

 

Je crois que je vais pas être embauchée ;-(

 

Les mots collectés par Olivia

Myriade – vide – lundi – saturnales – grenouille – bulle -  icône – silencieuse – astuces – savoir – vivre - valise –étourderie - soif - plaine - Kaléidoscope - syndérèse - fièvre - trottoir renverser – paupière - surprise

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

Pierrot Bâton 04/04/2012 15:11

Tu caracoles toujours aussi bien, toi !

L'écho des Ecuries 06/04/2012 12:25



Merci Pierrot Baton ;-) PEtite forme cette semaine pour les plumes en O demain;-)



elcanardo 02/04/2012 22:21

Ton "galop" d'essai n'aura pas peut-être pas su passer le dernier obstacle mais tu peux être fière de ton écrit, oui, vraiment. Tu trouveras bientôt un job assurément ;-)

Coincoins d'obstacles

L'écho des Ecuries 03/04/2012 12:16



Je continue mes recherches alors ;-)


De texte et d'écritures pas de boulot !



la fllibust" 01/04/2012 09:56

tes tests sont bons, pour la dernière image c'est flou, c'est pour ça, je pense plutôt que c'est pour la tâche de café, là, sur la chemise qui chiffonne la "dame recruteure" (rires)

L'écho des Ecuries 03/04/2012 12:14



Merci La Flibust ;-) je suis souvent maladroite avec le café ;-)



Marie-Floraline 31/03/2012 20:35

Oups, l'horrible test de Rosbach ! Sur la 2ème photo, je vois 2 africaines qui dansent, c'est grave docteur ?
J'ai bien aimé ton texte, si j'osais, je dirais que cel sent le vécu :-)

L'écho des Ecuries 03/04/2012 12:13



Tiens c'est vrai maintenant je vois la deuxième photo différemment ;-)


Ce n'est pas du vécu cependant ;-)



ceriat 31/03/2012 18:35

Je veux voir un de tes tours de magie. :D Tu seras certainement embauchée quand-même, tu as trop de talent pour que l'on te refuse un poste pour une tâche sans signification. ;-) J'adooore ton
histoire ! :D

L'écho des Ecuries 03/04/2012 12:13



Merci pour ces encouragements ;-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives