Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

Cher Blog,

 

Non je ne suis pas folle, je t’écris pour ma thérapie. Le docteur a dit « il faut prendre Conscience de vos Addictions, chère Béatrice, tenez votre Journal. Notez toutes vos Actions, vos Pensées, vos Ressentis au moment où vous craquez : on en reparle avec le Groupe la Semaine prochaine » ; Je l’aime bien le docteur, il parle de façon bizarre comme s’il mettait des majuscules un mot sur deux, mais il nous écoute et je l’aime bien.

Ecrire un journal, c’est complètement Has-been. J’écris donc un blog. Pour me canaliser (c’est pas moi qui le dit, c’est le docteur)

Dans le Groupe, Stéphanie, elle doit faire pareil et note chaque bouchée qu’elle avale, Amadou, lui doit noter le nombre de fois dans la journée où il vérifie le contenu de son portefeuille, de ses poches, si ses clefs sont bien là, si son briquet est bien refermé : Il a un super briquet, Amadou, un z’hippo.

J’ai donc décidé de tout noter. I’m a desperate…

Ce matin tout s’est bien passé. Le déluge avait cessé, l’orage avait lavé le ciel et chassé les nuages, le soleil laissait comme une caresse sur ma peau.

Après un petit déjeuner copieux (céréales et mousse au chocolat) avec Bertrand,  mon cher et tendre, je suis allée au bureau comme tous les jours. J’ai travaillé, vérifié les comptes, les marges, et j’ai pensé une seule fois à mon Problème, comme dit  Bertrand, en se moquant de moi et en tirant la langue.

Cela  c’est gâté quand mon chef m’a demandé si je sortais entre midi et deux. Je m’étais dit surtout pas, mais il a beaucoup insisté « Vous comprenez, Béatrice, il faut tenir le calendrier, rendre les bilans à l’heure, et la liasse fiscale et la déclaration de TVA…. S’il vous plait, sortez et rapportez moi un sandwich».

Je me suis un peu tortillée sur ma chaise, les fesses au bord de mon siège cherchant désespérément une excuse valable. Comme toujours, je n’ai pas pu résister à sa mine de chien battu, la main qu’il passe sur sa calvitie naissante, ses lunettes de guingois.

Je suis donc sortie en me répétant : I’m a desperate….

Je suis donc passée devant LA boutique. A l’aller, j’ai réussi à détourner les yeux. Par contre au retour, mes deux sandwiches au thon sous le bras, je n’ai pas réussi. Devant la vitrine, j’ai été foudroyée, je suis tombée à genoux. Il était là, soyeux, fleuri, multicolore, m’appelant, me susurrant des mots doux, des promesses de tendresse.

Je suis rentrée. La vendeuse me connaît, je suis sa meilleure cliente après les japonais. A cette addiction, pas d’antidote.

Le tissu est soyeux, le motif chatoyant et craquant.

Je le renifle, je suis les motifs d’un doigt amoureux. J’entends déjà Bertrand me dire : « Cela serait burlesque, si ce n’était pas si onéreux. Ce n’est pas une mouche qui t’a piqué, mais une armée de moustiques». Je fais les questions et les réponses dans ma tête. « Enfin, dira t il résigné, cela nous changera de l’affreux poster que tu as rapporté la dernière fois : une femme-haridelle de Dali. Quelle horreur ! par moment, on voit une femme à la croupe improbable et par moment un cheval. Complètement hallucinant ! » Mais je n’écoute pas la petite voix raisonnable.

En rentrant au bureau, les sandwichs un peu écrasés, l’objet du délit bien caché au fonds de mon sac, je souris, candide, à la question muette de mon chef : « trois quarts d heure pour acheter un sandwich !  Y’avait un monde fou ! »

Sa colère dure peu, il retourne à ses additions et ratios.

I’m a desperate….

C’est décidé demain j’arrête ! En même temps, j’ai noté mon seul achat de la journée sur mon blog. Je suis en progrès….

 

Je copierai cent fois sur le blog ce quatrain :

 

Je suis une acheteuse compulsive

Foulard Hermès, Cow-boys Playmobil et porte clef Ferrari

Chasse le naturel, il revient au galop

I’m a desperate Horse-Wife

  CHEVAL-FLEURI.jpg

 

 

  Salvador_Dali_-_Dormeuse_cheval_lion_invisibles_1930_-2-.jpg

 

Les mots collectés par Olivia

Haridelle- nuage - moustique - calendrier - burlesque - candide - orage - canaliser - déluge – caresse -antidote - craquante - quatrains - calvitie - briquet - soleil - amadou - foudroyer – genoux - hallucinant - langue - fesse - promesse - colère - mousse

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

Terhi Schram 29/05/2012 13:06

C'est comme dans "Sherlock". Watson tient un blog à la place d'un carnet...

L'écho des Ecuries 30/05/2012 11:14



Oui il faut vivre avec son temps ;-)



elcanardo 28/05/2012 19:22

Frais, mêlant fiction et vécu (enfin c'est ce que je crois), j'ai lu d'une traite, sourire figé. Pas de doute, j'adopte !
Coincoins sourire

L'écho des Ecuries 30/05/2012 11:14



Je suis juste acheteuse compulsive de livres de poche ;-)


Bonne journée El canardo



Soène 28/05/2012 08:53

Coucou Valentyne, je m'attendais à trouver une bestiole ! J'étais sur mes gardes et je n'ai encore pas vu venir le foulard en soie H !
Ca augmente un peu le prix du sandwich au thon !
J'adore les carrés Hermès, y'a que le prix que je n'aime pas ! On en trouve, à Lyon, dans les ventes vintage en bon état et à des prix abordables !
Et les tableaux de Dali me font peur...
Bonne semaine et gros bisous d'O.

L'écho des Ecuries 30/05/2012 11:09



Eh oui, j'adore les bestioles.


Si j'ai le temps de programmer l'article, y'en aura une nouvelle dimanche ;-)


J'aime certaines lithographies de Dali (mon avatar facebook est une litho de Dali justement)



Shirshasana 26/05/2012 22:51

La pauvre ce n'est pas sa faute si les objets la supplient de les acheter ! Moi je connais ça avec les chaussures...

L'écho des Ecuries 30/05/2012 11:06



Enfin quelqu'un qui la comprend ;-) ah les chaussures......



Little Cat 26/05/2012 12:42

Génial, j'ai bien ri :-)

L'écho des Ecuries 26/05/2012 14:37



Chouette c'était le but ;-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives