Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

Aujourd’hui, Zoé de l’Echo des Ecuries reçoit Marty, un drôle de zèbre.

 

-         Bonjour, Marty

 

-         Bonjour Zoé, elle est où Irène ?

 

-         Elle n’est pas encore arrivée, elle ne devrait pas tarder mais elle est un peu en froid avec Valentyne. Cher  Marty, parlez nous de votre actualité !

 

-         Eh bien comme vous le savez, je suis à l’affiche en ce moment avec mes amis : Alex Lelion, Gloria Lippopotame, Melman Lagirafe. Nous faisons notre European Tour et je me suis arrêté quelque jours pour me reposer à L’Etang-la-Ville, dans les Yvelines.

Voici l’histoire en quelques mots : Nous avons été abandonnés par les pingouins dans un champ en Afrique, sous une canicule terrible. Ceux-ci se sont sauvés avec leur zinc de bric et de broc. Mais, nous ne nous sommes pas laissé abattre et nous les avons rejoint à Monaco. Ensuite… mais non je ne vais pas vous raconter la suite : il faut aller voir ce film Madagascar 3 ! Il y a de grands moments, un cirque, des félins, quelques pugilats (mais pas trop, c’est un film tout public) et bien sûr des musiciens et notre chanson fétiche : « I like move it ». Vous n’allez pas vous ennuyer une seconde. Elle est où Irène ?

 

-         Elle ne va pas tarder. Et ensuite ?

 

-         Eh bien ! après un repos mérité, nous allons faire un brainstorming avec les copains pour notre Opus 4. Voici le pitch : Suite à la découverte d’une carte au trésor sur une enluminure du 15ème siècle, nous allons nous retrouver dans un manoir peuplé de fantômes. Pour le moment nous n’avons pas encore fait les repérages mais cela se passera vraisemblablement en Ecosse ou en Russie, l’hiver. Pour le scénario, nous  avons pensé à organiser un Cross over avec l’ « Age de glace »

 

-         Un Cross Over ?

 

-         Oui une sorte de traboule comme on dit dans certaines de vos régions, en France. Un dessin animé avec Scrat l’écureuil,  Manny le mammouth et toute leur Team. Nous sommes en pourparler avec Mireille l’Abeille. Je l’adore, Mireille, avec sa coiffure en palmier faite par Loulou Le pou. La fée Clochette sera aussi notre Guest Star.

 

-         Une guest Star ?

 

-         Ou une vedette si vous préférez !  Zoé,  il va falloir vous mettre à l’anglais, ma petite, si vous voulez progresser dans votre carrière de journaliste. Il faut vivre avec son temps, Facebook, les tweets etc….Elle est où Irène ?

 

-         Comme vous êtes persévérant, cher Marty !

 

-         Oui, on dit de moi que je suis un Play-boy, une vraie girouette,  que je ne vis que pour les grivoiseries mais c’est totalement faux car depuis que j’ai vu Irène sur ce blog de l’Echo des Ecuries, je suis tombée amoureux fou et j’ai convaincu les copains de rester dans les Yvelines tant que l’on n’aura pas retrouvé Irène. Je ne vis plus, je suis essoufflé. I’m desperate.

 

C’est à ce moment là qu’Irène est arrivée et les deux tourtereaux se sont escampés rapidement : jambes dessus- dessous, parce qu’Irène ne voulait pas croiser Valentyne. Elles ne se parlent plus depuis leur différend à propos de la jument de Michou.

 

madagascar3.jpg

 

 

Marty-Circus-Afro.jpg

 

Une photo d’Irène est ici  

 

Les mots collectés par Olivia

Girouette – s’escamper- ennuyer – manoir – hiver – enluminure – canicule – pugilat -  clochette -  abeille -  palmier -  persévérant – zinc -  champ -  essoufflé -  musicien - glace grivoiserie -  étang

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une bien belle histoire pour deux très belles stars ;-) J'espère que Valentyne et Irène se réconcilieront. Votre association nous gratifie de biens beaux textes foufous !<br /> <br /> Coincoins déjantés
Répondre
L
<br /> <br /> Je vas essayer de me réconcilier alors ;-) merci El Canardo ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pauvre Valentyne, boudée par Irène. ;-) Très bonne publicité cet interview. :D Je me suis bien amusée, merci. :D
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Cériat ;-) j'ai pensé à toi pour un petit tag (parution ce soir vers 21 heures ... mais y'a pas d'obligation hein ;-) .....)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime bien ton texte décalé et plein d'humour. allusion à nos traboules lyonnaises et aux adorables petites bêtes du jardin...moi, j'adore Léon le bourdon...<br /> @ tantôt<br /> avec le sourire
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lilou : ma préférée est Margot l'escargot qui au bout d'un an de voyage était à peine au bout du jardin ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Cette arche de Zoé ne manque pas d'"animation" mais je connais mal cette Madame Gaspard 3.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah Madame Gaspard : c'est une figure celle là ;-) j'en reparlerai alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Déjanté comme j'aime :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Oncle Dan ;-)<br /> <br /> <br /> <br />