Les liens vers les autres participants sont chez Asphodèle
« Plus jamais. Plus jamais je ne ferais confiance à Brad. C’est fini ! » murmura Zoé.
Il l’avait convaincu de partir à l’aventure. Il était aux commandes de sa fusée interstellaire ; sa femme Séréna était à ses côtés, imperturbable. Le regard zen de cette créature de sang froid impressionnait énormément la jeune fille. Zoé les avait rencontrés, il y a quelque temps au ranch du croissant doré et depuis elle voyageait avec eux, un jour au zénith dans le système solaire, le lendemain en route vers Majipoor. De temps en temps, pleine du zèle et de l’enthousiasme de la jeunesse, elle envoyait une chronique à l’Echo des Ecuries, chronique qui recensait les animaux rencontrés dans la galaxie.
Brad avait l’air sûr de lui. Devant son poste de pilotage, une carte du zodiaque trônait sur les commandes de son engin spatial. Son zinzin était à mi chemin entre un zeppelin et un zéro japonais de la deuxième guerre mondiale. Il expliquait à Zoé d’un air docte et appliqué. « Nous laissons la constellation du Zèbre sur la droite puis nous virerons sur le côté, tel un albatros se faisant porter par un zéphyr, nous évitons Mars trop peuplé et nous mettons en direction de Vénus»
Quand soudain, ils entendirent un bruit bizarre.
« Zut et Rezut » zozota Séréna. « Le zélateur du bas a encore lâché »
- Un zélateur ? demanda Zoé ébahie
- Ben oui un moteur qui tourne au zélate, la renseigna Brad. Rapidement, il ouvrit le capot et se plongea dedans, en grommelant « maintenant tais toi, je suis occupé »
Ce passage en zone de turbulence terrifia la jeune fille, secouée comme une bouteille d’Orangina dans une pub pour un flipper. Par le hublot, elle vit le départ de feu, les flammes - couleur zinzolin - qui s’échappaient du pot d’échappement rafistolé. Les deux acolytes se regardèrent d’un air bizarre.
- « Sainte Zita, priez pour nous, entendit Zoé dans le casque que Brad lui avait mis sur les oreilles. Changement de programme, on va être obligé de faire un atterrissage forcé sur la planète juste à côté ».
- « Mais ça va pas du tout Brad, t’es fou, gémit Séréna les yeux humides. Tu connais cette planète, c’est Zénobie : t’as pas que des amis là bas, depuis que tu t’es fâché avec la Zoène, pour avoir atterri dans son potager et avoir écrasé tous ses zeuzères. »
Zoé n’eut pas le temps de demander ce qu’étaient les zeuzères, le couple avait l’air prêt à en venir aux mains, enfin aux griffes.
- Mais non on s’est réconciliés depuis…encore que, lui répondit Brad, troublé néanmoins. Maintenant tais toi, je suis occupé, aboya t il à son épouse.
- C’est sûr, cette fois, elle va nous zigouiller, a dit Séréna, chantant comme une zarzuela, et virant d’un vert émeraude à un vert caca d’oie, signe de peur incontrôlable chez les vénusiens.
- May day , may day a dit Brad, demandons la permission de zénobir
De sa griffe droite, il montra à Zoé une tour immense, qui flirtait avec des nuages étranges. On ne voyait pas le sol de cette planète, juste une tour dont le sommet dépassait une brume, rose, à l’air sucré comme de la barpapapa.
- « C’est la Ziggourat de Dame Zoène, dit il . Mais maintenant tais toi, je suis occupé » poursuivit il arque bouté sur les commandes de l’appareil.
- Ah Dame Zoène, cria Séréna, au bord de l’évanouissement : elle va nous attraper, nous livrer aux zoulous, pire nous livrer à l’oncle Zan.
Brad reprit ses esprits et assomma Séréna. Contre toute attente, ce zouave réussit à redresser la fusée qui zigzaguait et à poser son engin sur la terre ferme.
A ce moment, Zoé perdit brièvement connaissance. Quand elle émergea, elle se trouvait dans un endroit étrange : un sorte de zoo, digne de Men in black. Il y régnait une belle pagaille, presque la zizanie : des extra terrestres de tous poils, de toutes plumes et de tout tentacules la regardaient de leur œil central, légèrement inquiets, à moins que ce ne soit goguenards. Ils s’approchaient inquiétants, se léchant ce qui leur servaient de babines. Quand soudain, Zoé fut sauvée par le gong : « Debout les zozos, vous prendrez bien un zeste de citron dans votre thé » chantonna une souris rose avec un grand sourire. Ses deux yeux pétillaient (on voyait du premier coup d’œil qu’elle n’était pas du coin)
« Je crois que je vais me plaire sur cette planète. Mais plus jamais, je ne ferais confiance à Brad Busy. En même temps avec un patronyme pareil, j’aurais du me douter qu’on arriverait pas à bon port » murmura Zoé
To be continued .....
Ziggourat – zélateur – zénith – zen – zéphyr – zigzaguer – zoo – zizanie – zéro – zinzin – zut – zoulou – zeste – zinzolin – zodiaque – zozoter – zèbre – zouave -