Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

Le début de l’histoire est dans la rubrique Isabelle  à droite

 

Bref rappel des épisodes précédents : Isabelle et Josée, les ponettes, O Gaby, Scarlett et leur 3 chatons,  Gambit, le grillon, Ti Faon et la fée Caraïbe ont retrouvé leur ami Tigoua. Ils ont réussi à s’échapper du  labyrinthe de la fée Rosse Davocat et de son fiancé, le redoutable Lewis Scarole, grâce à l’aide des neufs nains. Cependant Tigoua est resté coincé dans la nacelle et se retrouve au fonds du puits, à l’intérieur de la Montagne Pelée.

 

Les amis aperçoivent les hérissons de Lewis Scarole capturer leur ami Tigoua, un peu assommé par la chute de la nacelle. Ils les entendent hurler « Allez hop, le rongeur,  en quarantaine dans le laboratoire souterrain, en attendant que Lewis décide de ton sort, et vous aussi les neufs nains, nous vous arrêtons pour collaboration avec l’ennemi ».

La montagne Pelée gronde encore du vacarme fait par la chute de la  nacelle, affolant des milliers de  petits animaux qui vivent par là. « Gare, gare, peut être la grande éruption va-t-elle avoir lieu !! » crient dans tous les sens, des oiseaux, des insectes, des petits marsupiaux.

O Gaby et Scarlett se regardent, désolés. « Toute cette aventure ! être si près de l’objectif et échouer dans la dernière ligne droite ! »

« Ouste, partons » se décide enfin O Gaby, « mais ne nous avouons pas vaincus. Persévérance et réflexion nous feront trouver une idée, pour sauver nos amis de ce mauvais pas. »

Coq Pitt approuve en dodelinant de la tête : « Tout le monde dans l’hélico et dans le giraumon volant. Pour le moment, les soldats Hérissons ont l’avantage mais nous n’allons pas nous laisser impressionner par le premier obstacle sur notre route. »

La fée Caraïbes ajoute : « Partons nous reposer au bord de l’océan pour reprendre des forces. Et concoctons un plan pour récupérer notre ami et les nains. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, obéissant à O Gaby,   tout le monde rembarque, qui dans l’hélicoptère de Cock pitt, qui dans le giraumon volant de Gambit. Ils décollent et s’éloignent de la Montagne Pelée.

« Comme c’est beau, murmure Isabelle en regardant la Montagne Pelée, par la vitre de l’hélico, on a l’impression de voir l’ancien volcan à travers une loupe alors qu’il est si grand quand on est à son pied. On dirait un artichaut, que dis je, maintenant on dirait un chou de Bruxelles, tellement on s’éloigne vite. »

  CARTE-MARTINQIUE.jpg

« Oui cela fait une impression bizarre de le voir ainsi en surplomb », approuve  Josée, son regard embrassant la presque totalité de l’île et ses côtes découpées avec irrégularité. « L’île volcanique semble comme posée sur la mer dans un écrin à la fois d'eau ondulante et de verdure. »

Les amis se posent un peu plus loin, sur une île isolée. Ils se plongent dans l’eau au milieu des poissons.

Après avoir laissé sa marmaille s’ébrouer, O Gaby bat le rappel et annonce, de sa voix de ténor d’opéra : « il est temps de concocter notre futur plan de bataille : Nous allons aller chercher Tigoua et nos amis dans le sérail de Lewis Scarole. Pour vaincre la troupe de hérissons, je ne vois qu’une solution : l’embauche de mercenaires. Reposons nous jusqu’à la nuit tombée et alors nous agirons ! Allons rencontrer leur chef cette nuit !

-          Bravo, crient les animaux revigorés par les paroles d’O Gaby, et près à repartir pour une nouvelle odyssée.

 

 

 

Les mos collectés par Olivia

Avantage – artichaut - réflexion - bizarre - loupe – collaboration - éruption - totalité surplomb – obstacle – quarantaine - sérail - persévérance - écrin - embauche - irrégularité - laboratoire

 

Si la lecture des épisodes précédents est trop fastidieuse sur le blog ; je peux vous envoyer le fichier de l’histoire ;-)   Envoyez moi un mail via OVEBLOG

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

Asphodèle 02/10/2012 18:29

Ha mais voilà pourquoi je ne comprenais pas tout dans le dernier épisode !!! Je double imprime mais je vérifie car depuis le temps !!! Biiizzz

Valentyne 03/10/2012 10:52



bizzzzz , je te rassure il n'y a pas d'interrogations écrites ;-)



Soene 26/09/2012 18:17

C'est vrai, bientôt il y aura des illustrations ? mais alors, ça veut dire que tu feras un album ? !
Tu sais, de nos jours, pour vaincre les hérissons, y'a les voitures, hélas... J'en ai vu beaucoup de morts sur les routes dans l'Ouest...
Bisous d'O.

Valentyne 29/09/2012 10:56



Je suis à la recherche (pas très active mais cela va venir) d'un illustrateur (trice) ;-) On trouve une foule de talent sur les blogs....



ceriat 23/09/2012 17:14

Je suis heureuse de retrouver Isabelle et ses nombreux amis. :D Leurs aventures défrayent la chronique et sont toujours amusantes. :D

Valentyne 25/09/2012 12:31



Merci Cériat : tu me fais penser qu'il faut que j'aille déposer mon mot de la semaine ;-)



Dame mauve-Ara 22/09/2012 17:03

Une belle histoire
Merci de ton passage
Bises

Valentyne 23/09/2012 14:19



Merci Dame Mauve ;-)



patchcath 22/09/2012 00:17

il y en du monde dans ton histoire!! et ça ne chôme pas!
merci tu me régales

Valentyne 23/09/2012 14:18



et tu n'as pas encore vu l'armée de mercenaires ;-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives