Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

Le début de l’histoire est dans la rubrique Isabelle  à droite

Bref rappel des épisodes précédents : Isabelle et Josée, les ponettes, O Gaby Scarlett et leur 3 chatons,  Gambit, le grillon, Ti faon et la fée Caraïbe veulent libérer Tigoua et les neufs nains, prisonniers du  redoutable Lewis Scarole et de sa dulcinée la fée Rosse Davocat.

 

 

Les amis se mettent en route pour un périple vers les Pitons du Carbet, La panse pleine d’une salade de papayes fraîches, ils se sentent prêt à affronter un régiment entier de hérissons.   Ils laissent derrière eux les palmiers et palétuviers de la plage pour pénétrer dans la forêt tropicale.  Ce parcours dans la forêt paraît interminable aux petits chats mais leur papa les encourage de la voix. « Allez les petits ! Un peu de panache, nous devons rencontrer le chef des mercenaires, lui seul peut nous permettre de continuer la poursuite de notre mission ». Coq Pitt et Gambit  ne les accompagnent pas, l’hélico et le giraumon volant ne pouvant pas se déplacer  dans la jungle.

 

Finalement, voyant les petits chats tirer la langue, Isabelle se décide à les mettre tous les trois dans sa sacoche. IIs s’installent roulés en boule comme dans un cocon, un brin secoués par le trot régulier d’Isabelle, qui ne se laisse pas perturber par le poids de sa sacoche claquant au vent comme une voile à la proue du Pen Duick.

 

- Il est comment ce chef ? demande Isabelle la ponette à sa cousine Josée. Les autres ont l’air de le vénérer comme une idole !

 

- Oh oh tu vas avoir une surprise, ouvre l’œil et le bon ! Giacometti, que nous allons bientôt rencontrer, est un cheval Bwa comme on dit par ici

 

- Un cheval ? Génial je trouvais que cela manquait justement en Martinique, enfin un cousin !

 

- bon, c’est étrange un cheval en bois, et pourquoi pas un cheval à bascule pendant qu’on y est ! s’exclame  le petit chat O Balai du fond de la sacoche.

 

- Chut ! fait son papa péremptoire, nous arrivons !

 

Les amis pénètrent  dans une sorte de prairie au milieu de la forêt, jonchée d’une multitude de petits bâtons.

 

- Nous voilà arrivés ! Giacometti, cher ami, apporte nous ton conseil pour combattre Lewis et libérer nos amis de leur prison.

 

- Il est fou, le O Gaby, il parle à un morceau de bois ! Murmure Isabelle

 

- Mais non ce n’est pas un morceau de bois c’est  Giacometti, le phasme,  la prévient Scarlett

Isabelle regarde Giacometti le phasme d’un air ébahi. Effectivement ce qu’elle prenait pour un morceau de bois inanimé a bien l’air de ce mouvoir, Elle tourne autour de lui à la recherche d’un œil, d’une bouche, d ‘un visage mais rien !

 

- Et  c’est cela un cheval bwa ? animal ou végétal ?

 

Giacometti prend la parole et sa  voix grave, presque dogmatique,  retentit dans la forêt. : « pa ni problem nous, les phasmes de la forêt, ainsi que les insectes de Martinique, allons vous aider dans votre expédition. Comme nous sommes résolument pacifistes, ne comptez pas sur nous pour vous fournir en poison, cyanure, ciguë et autre mais notre présence vous sera acquise au moment opportun.

A bas le tyran Lewis Scarole !! Nous allons vous prêter notre machine à creuser les souterrains ! Mais avant il faut que vous passiez le permis de conduire. Notre instructeur se trouve à cinq minutes d’ici, lui seul peut vous donner l’autorisation de partir ».

 

Et les voici tous réunis devant un étrange engin en zinc blanchi, à mi chemin entre un tunellier et une taupe.  

 

- On va pas tous rentrer là dedans ! se dit Isabelle

 

Et en même temps, elle comprend et se met à se lamenter en regardant La fée Caraïbes : « Oh NON pas la mixture de gnome : je ne veux plus rétrécir, comme une chemise qui passe à la machine à laver sur la position  température maxi. Ragrandir cela me remue l’estomac, la rate et le reste. C’est pire que de l’huile de foie de morue ce truc. »

 

- Pas de souci, la rassure la fée ? j’ai arrangé la recette en rajoutant un peu de jus de prune de cythère ;

 

- Tiens goûte et toi aussi, Josée,  vous êtes trop grandes pour rentrer dans l’engin de Giacometti !

 

- Ouh là là il va falloir que je me mette à écrire mes souvenirs, se récrie une dernière fois Isabelle. Son désir inavoué est de rentrer chez elle, mais elle a une dernière pensée pour Tigoua et les nains avant d’avaler la potion. « Je ne sais pas si je vais survivre à cette dernière péripétie » 

 

 

Les mots collectés par Olivia

Idole – cocon – interminable – inavoué – permis – machine – chemise – voilure/voile – zinc - dogmatique – poursuite – foie – autorisation – écrire – souvenir – cyanure palétuvier

 

Male_dilatata.jpg

 

 

Photo d'un Phasme (wikipedia)

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

Asphodèle 02/10/2012 18:27

Haaa j'avais oublié que laisser un comm sur OB relevait parfois de mission périlleuse ! Qu'est-ce que je suis contente d'avoir la suite, tu nous sors toujours de ces trucs, c'est pas pôssible !!!
Oui mais...et mon Tigoua hein ??? Je ne comprends pas car je ne reçois plus tes newsletter, je vais essayer en donnant mon adresse yahoo car sur gmail c'est un peu le bor***l à mon avis !!! J'ai
encore ton texte chez Gwen à lire, il ne faut pas accumuler le retard, on ne s'en sort plus !!! Mais je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé ma poneytte préférée, je vais imprimer pour mon neveu
!!! Je pense qu'il me faudra lui relire depuis le début, depuis le temps.... ;)

Valentyne 03/10/2012 10:51



Cela m'est arrivé une fois de ne plus recevoir de newsletter d'overblog. Il y avait eu un arrêt de serveur de quelques heures et ensuite un nombre impressionnant de mails étaient partis (et du
coup classés comme spams par hotmail ;-))


Oui la saison 2 des aventures d'ISabelle a pris son temps pour  mûrir mais elle arrive .................



laure 02/10/2012 14:06

oui c'est bien moi chanone, mais Laure est mon vrai prénom ;) bises

Valentyne 03/10/2012 10:48



Bises à toi aussi Laure ;-) et à très bientôt pour de nouvelles lectures ici ou sur ton (tes) blog(s) 



Solange 01/10/2012 10:07

J'adore ! Quelle imagination !!!! Vivement la suite !

Valentyne 02/10/2012 13:06



Merci Solange : je verrai demain pour la suite en fonction des mots ;-)



laure 30/09/2012 20:32

j'ai été quelque peu absente en lecture ces derniers temps désolée... mais alors j'adore ton histoire, ce monde imaginaire, on dirait une vraie enfant, ça me plait beaucoup ! merci ! bonne soirée
;) bises

Valentyne 02/10/2012 13:05



bonjour Laure (Chanone? )


on ne peut pas se dédoubler , les blogs prennent du temps ........


bonne journée



Pierrot Bâton 30/09/2012 15:19

Mon cousin a ramené des phasmes un jour chez Mémé. Y' a eu des oeufs .....On a retrouvé des phasmes chez Mémé pendant des années ! Son chat n'y comprenait rien !

Valentyne 02/10/2012 13:04



Pauvre chat , des batons qui se déplacent tout seuls ;-) de quoi le rendre chèvre, ce chat ....


 



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives