11 janvier 2013
5
11
/01
/janvier
/2013
00:00
Les liens vers les autres participants sont chez Olivia
Après quelques excès en fin et début d'année, je me sentais hier un peu vide de toute idée, pour mon texte hebdomadaire chez Olivia. Ce mercredi, j'ai donc mis une musique d'ambiance, et j'ai (un peu) pioché dans la boîte de smarties qui traînait sur la table du salon, attendant l'illumination de ma muse. Celle ci, m'apparut dans un nuage de fumée et me souffla alors : Tu devrais organiser un méga challenge !
Je lui répondis abruptement : "un challenge ? mais dans la joyeuse bande d'Olivia, tout le monde n'est pas plongé dans les bouquins ! J'en connais certains qui vont se sauver en courant à la moitié du billet, cela ne va pas passionner les foules".
- Mais un challenge, ce n'est pas forcément de la lecture, m'a répondu la jument. (car oui pour ceux qui ne suivent pas, ma muse est verte et c'est une jument)
- Ben oui, organise un challenge artistique ! m'a t elle dit, ils sont bons les Smarties verts? passant comme à son habitude du coq à l'âne.
- Artistiquoi ? ai je dit en reprenant un autre smarties (un bleu, j'aime les faire durer, ceux là, en les gardant sous la langue)
- Ben oui, tu organises un concours artistique : expression libre, poème, dessin, chanson !
- Sur quel thème ? j'ai pas d'idées, ai je murmuré en prenant un smarties rouge. Il me fit tout d'un coup circuler le sang plus vite : normal pour un smarties rouge, me direz vous !
- Sur le thème de la jument verte, c'est à dire MOI, la plus belle, la plus forte, la plus modeste ! a dit ma muse
- Et qu'est ce que l'on peut inventer sur un thème aussi bizarre ? pensai je à haute voix, en croquant un smarties orange.
- Et bien peinture, décopatch, pâtes à modeler, mosaïque, marionnettes fabriquées avec de vieux journaux ! Tiens j'ai une superbe idée de conte : raconter la véritable histoire de la conspiration entre la jument verte et le Poney Rouge pour détrôner le cheval blanc d'Henri IV et faire accéder l'étalon noir au pouvoir.
- J'ai alors farfouillé dans la chambre pour mettre la main sur mes dernières feuilles de décopatch qu'il me restait et j'ai laissé ma fibre artistique battre la mesure et la campagne.
Après ce dialogue constructif avec ma muse, mon mari est rentré, il m'a touvé les doigts dans le pot de colle et a dit : "tu as pris mes comprimés pour soigner mon hippotension ? , en essayant de m'arracher ma boîte de smarties. Mais je ne me suis pas laissée faire (suis plus souple que lui) et je ne lui ai pas rendu : il ne sait pas qu'il y a une muse à l'intérieur de sa boîte. Bon, pour ceux qui passent par ici et par hasard, ils peuvent m'envoyer leurs dessins, poèmes, chansons en tout genre . Vous connaissez le thème !

.
.
fort - comprimé (médicament) - durer - conspiration - soigner - circuler - après - souple - certain(s) - autre - mesure - penser - vieux