Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 00:00

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia  


Après quelques excès en fin et début d'année, je me sentais hier un peu vide de toute idée, pour mon texte hebdomadaire chez Olivia. Ce mercredi, j'ai donc mis une musique d'ambiance, et j'ai (un peu)  pioché dans la boîte de smarties qui traînait sur la table du salon, attendant l'illumination de ma muse. Celle ci, m'apparut dans un nuage de fumée et me souffla alors : Tu devrais organiser un méga challenge !
Je lui répondis abruptement : "un challenge ? mais dans la joyeuse bande d'Olivia, tout le monde n'est pas plongé dans les bouquins ! J'en connais certains qui vont se sauver en courant à la moitié du billet, cela ne va pas passionner les foules".
- Mais un challenge, ce n'est pas forcément de la lecture, m'a répondu la jument. (car oui pour ceux qui ne suivent pas, ma muse est verte et c'est une jument)
- Ben oui, organise un challenge artistique ! m'a t elle dit, ils sont bons les Smarties verts? passant comme à son habitude du coq à l'âne.
- Artistiquoi ? ai je dit en reprenant un autre smarties (un bleu, j'aime les faire durer, ceux là,  en les gardant sous la langue)
- Ben oui, tu organises un concours artistique : expression libre, poème, dessin, chanson !
- Sur quel thème ? j'ai pas d'idées, ai je murmuré en prenant un smarties rouge. Il me fit tout d'un coup circuler le sang plus vite : normal pour un smarties rouge, me direz vous !
- Sur le thème de la jument verte, c'est à dire MOI, la plus belle, la plus forte, la plus modeste ! a dit ma muse 
- Et qu'est ce que l'on peut inventer sur un thème aussi bizarre ? pensai je à haute voix, en croquant un smarties orange. 
- Et bien peinture, décopatch, pâtes à modeler, mosaïque, marionnettes fabriquées avec de vieux journaux ! Tiens j'ai une superbe idée de conte   : raconter la véritable histoire de la conspiration entre la jument verte et le Poney Rouge pour détrôner le cheval blanc d'Henri IV et faire accéder l'étalon noir au pouvoir.
- J'ai alors farfouillé dans la chambre pour mettre la main sur mes dernières feuilles de décopatch qu'il me restait et j'ai laissé ma fibre artistique battre la mesure et la campagne.
Après ce dialogue constructif avec ma muse,  mon mari est rentré, il m'a touvé les doigts dans le pot de colle et a dit : "tu as pris mes comprimés pour soigner mon hippotension ? , en essayant de m'arracher ma boîte de smarties. Mais je ne me suis pas laissée faire (suis plus souple que lui) et je ne lui ai pas rendu :  il ne sait pas qu'il y a une muse à l'intérieur de sa boîte. Bon, pour ceux qui passent par ici et par hasard, ils peuvent m'envoyer leurs dessins, poèmes, chansons en tout genre . Vous connaissez le thème !
jument-decopatch.jpg
.
 Les mots collectés par  Olivia
.
fort - comprimé (médicament) - durer - conspiration - soigner - circuler - après - souple - certain(s) - autre - mesure - penser - vieux

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentyne - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

patchcath 16/01/2013 07:05

eh bien voici, comme je te l'avais promis
http://patchcath.wordpress.com/2013/01/16/livre-en-tissus-en-cours-challenge-animaux-la-jument-verte-et-le-poney-rouge/

à bientôt

Valentyne 16/01/2013 21:24



merci Patchcath ;-) je suis allée voir et tes équidés sont très très réussis ;-) et en plus tu as lu ce beau roman de la jument verte ;-) Carton plein , bravo ;-)



Jean-Charles 13/01/2013 11:03

"Au village de Claquebue naquit un jour une jument verte, non pas de ce vert pisseux qui accompagne la décrépitude chez les carnes de poil blanc, mais d'un joli vert de jade. En voyant apparaître
la bête, Jules Haudoin n'en croyait ni ses yeux ni les yeux de sa femme.
- Ce n'est pas possible, disait-il, j'aurais trop de chance." Voilà à quoi tu m'as fait penser. La jument verte de Marcel Aymé

Valentyne 13/01/2013 17:43



Ah Jean Charles, tu ne pouvais mieux dire  : ce livre figure parmi mes cinq préférés ;-) Tu as vu j'en ai même fait mon avatar ?  (sur une carte navigo car je ne lis pratiquement que
dans le métro ;-)


et c'est lui qui m'a décidé à me mettre à coucher sur papier (écran en fait) les quelques idées que j'arrive à rassembler ;-)


Bises et bon dimanche 



ceriat 13/01/2013 10:05

C'est une très bonne idée ! :D Je ne sais pas si j'aurais le temps d'y participer, mais je vais demander à la souris Rose si elle me laisse quelques jours de liberté. ;-) Tu fais d'une pierre deux
coups, bien joué ! :D J'adooore ! :D

Valentyne 13/01/2013 17:40



Je m'en vais de ce pas lui envoyer un mail à la souris rose pour qu'elle te décharge un peu : avec ses 5 porteurs à manager , elle a de l'occupation de toute façon, la coquinette ;-)


Bises Cériat ;-)



Violette 12/01/2013 13:45

Très bon texte, tout y est.
Bisous

Valentyne 13/01/2013 17:38



Merci Violette ;-)



Eeguab 12/01/2013 12:40

1/Désolé mais massages et guitare ont usé mes mains incapables de créer quoi que ce soit en art plastique.
2/Moi ma muse tangue (très drôle,ça) dangereusement et mes saillies peinent à faire sourire.
3/Toujours très amusante,cette écurie.
Signé Il Cavaliere Silvio Eeguaboni.

Valentyne 13/01/2013 17:38



Muhahha : La muse tangue (est absolument excellente) : ma voiture préférée ;-)


Et ton pseudo est très bien trouvé Il calvaliere Eeguaboni (cela m'a fait penser à l'exepression Aquoibonite :-) 



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives