Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 00:00

plumedesmotsunehistoire3

 

 

Adam8885 se réveilla en sursaut. Une trompette sonnait le branle-bas de combat. 
Tout de suite, il entendit le haut parleur de sa chambrée cracher. "Attention , attention, tout le monde sur le pont", "Alerte maximum",  je répète "Alerte maximum",   "l'équipe des Rouges est demandée de tout urgence. L'équipe des Blancs n'est pas mobilisée , elle reste à l'atelier, en support au cas où il y aurait des blessés et où on aurait besoin de  renfort pour protéger l'avant garde." 
Comme toujours en pareil cas, Adam8885  se leva rapidement et suivit le flot de ses coéquipiers, tout de rouge vêtu comme lui. "Voilà, Voilà" bougonnait il, "c'est intolérable d'être réveillé ainsi en pleine nuit ". 
Il essaya dans le brouhaha général de savoir de quoi il en retournait. Son opinion était que c'était juste une fausse alerte , histoire de voir si la montée d'adrénaline se faisait bien, si tous les vaisseaux étaient en ordre de marche. 
Son chef harangua la foule qui était apparue en un clin d'oeil : "On est sur un gros coup , un coup de foudre. Notre patronne vient de tomber amoureuse. Il faut lui faciliter la tâche, que dis je, il nous faut assurer, montrer tout notre savoir-faire. Je souhaite que vous fassiez preuve de votre rigueur la plus professionnelle, notamment toi Adam8885. Il ne faut pas lâcher le morceau". 
Adam8885 soupira : "Encore amoureuse, la dernière fois, j'étais avec l'équipe de tête et franchement , son amoureux avait des yeux bovins et un teint de cachet d'aspirine . Il lui avait offert un affreux bouquet de roses rouges, certainement pour la séduire, cela avait été un fiasco total"
 Chef1254 lui coupa la parole. "Bon sang, Adam8885, cette fois vous êtes affecté à l'équipe du Col. Vous avez le droit de passer par les artères principales, vous pouvez griller tout les feux rouges. En avant , toute. De quoi vous plaigniez vous ?  un peu d'humilité vis à vis de vos camarades ne nuirait pas ! " 
Adam8885 sauta de joie. Pour une fois il avait de la veine : il allait appartenir à l'équipe du Col, celle qui assistait au tir du feu d'artifice, l'équipe la plus proche du tsunami, si tsunami il y avait bien sûr. 
Puis Chef1254  se désintéressa d'Adam8885 et entreprit de donner les consignes aux autres équipes : "Vous là bas, je vous nomme équipe du mollet gauche, ce n'est pas le moment d'avoir une crampe : ll vous faut irriguer, baigner, arroser." Et cette escouade, là, je vous charge du mollet droit, il a montré des signes de fatigue la semaine dernière.  Vous les bleus, je vous nomme "Equipe de la Force du Poignet. Enfin, vous les Rouges foncés, je vous nomme chef de coeur, il faut que ça pulse. Exécution"    
Alors Adam8885 redoubla d'efforts. La montée du col était difficile, mais sa tenacité allait être récompensée par une émotion qui serait peut être unique dans sa courte vie.  Lui et ses quatre millions  de collègues au mm3 allaient devenir célèbres, ils progressaient à vive allure pour remplir leur tâche. Ils nageaient au milieu des hormones et des plaquettes, comme ivres.
"On y est les copains" cria Adam8885 le globule rouge. "被财迷5的继 : On est arrivés  au col de l'utérus !!!". 
.
Les mots collectés par Olivia  (clic pour lire les autres participants)
célèbre - attention - redoubler - bovin - apparaître - morceau - rigueur - opinion - force - mollet - notamment - intolérable - souhaiter
.
Les 10 mots de la semaine de la francophonie, Miss Bouqinaix organise un petit concours ici 
Atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis à vis, voilà

 

.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Valentyne - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

patchcath 02/04/2013 12:07

bon, ils sont nombreux, mais crois-tu qu'ils ont tous un n°?
et qu'ils ont le temps d'échanger leurs impressions?

Valentyne 03/04/2013 20:12



Non cela doit pulser trop pour avoir le temps de discuter ;-)


Quant au numéro qui le sait ? 



Yelena 25/03/2013 18:54

J'ai adoré ton texte. Il est sacrément original et on sent une patte particulière. Je vais me pencher sur l'ensemble de ton blog :)

(oui, en gros j'ai voté pour toi!)

Valentyne 27/03/2013 17:50



Merci Yelena pour ce gentil commentaire ;-) et pour le vote  ....ouh là là je suis à la bourre , je n'ai pas encore lu les autres textes avec les mêmes mots ;-)



Pierrot Bâton 23/03/2013 17:56

Tout ça ne nous dit pas si la patronne a rougi !

Valentyne 27/03/2013 17:41



Elle a été toute émotionnée, c'est sûr ;-)



Miss So 23/03/2013 16:36

Ah ah ah voilà franchement une réussite, bravo !!!!!!!!!!

Valentyne 23/03/2013 17:06



Merci Miss So ;-)



Lilouette 23/03/2013 14:58

contrairement aux autres, j'ai rien vu venir... quelle naïve cette Lilou... mais c'est drôle !

avec le sourire

Valentyne 23/03/2013 17:06



merci Lilouette :-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives