Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

    

Et si ….

je racontais l’histoire de l’hologramme qui s’est cassé l’astragale en voulant planter des choux mais qui est tellement niais, qu’il n’arrive pas à distinguer les pamplemousses des bouquets de roses. Son ami, le perroquet, essaie bien de le sortir de son désespoir en l’emmenant à l’église du coin, et en s’enfilant le petit vin de messe de l’abside. Mais à la fin les bons conseils du Ara  se révélèrent vite des mensonges pour lui voler ses pierres précieuses  et l’hologramme ni voit que du feu. IL ne lui reste alors que les yeux pour exprimer son désespoir. Oui mais là comment je vais faire pour caser « trousser », cela ne va pas du tout je recommence..

 

Et si  ….

je racontais l’histoire du perroquet qui se rendant au carrefour du coin, croise sur son chemin un tueur à gage, assis sur une pelouse, au bord du désespoir. Son dernier contrat, hors de toute tarification habituelle est d’éliminer un hologramme immortel. Le tueur à gage, qui s’appelle Pierre, finit par sympathiser avec l’hologramme. Le perroquet et le tueur finissent dans un bar à siroter du jus de pamplemousse, en chantant en chœur « savez vous planter les choux ». Le tueur a gages tombe amoureux d’une vamp aux cheveux de lumière. Les deux niais sont amoureux fous : il est le feu, elle est l’artifice : ensemble c’est le bouquet, un tourbillon ininterrompu. Oui mais là comment je vais faire pour caser « trousser », cela ne va pas du tout je recommence..

 

Et si  ….

je racontais l’histoire du bonheur qui rencontre l’insomnie au carrefour de la douceur. Le bonheur et l’insomnie s’entendent bien au début. Le soir au coin du feu, ils se racontent leur journée. Le bonheur lui raconte des histoires de bébés dans les choux et de bouquets de violettes. L’insomnie lui raconte des histoires de rêves et de cauchemars. Mais le désir finit par s’émousser. L’insomnie n’en peut plus d’entendre le bonheur rabacher comme un perroquet que la lumière vient du tourbillon d’émotions  et qu’il faut souffler sur les braises du feu pour que l’amour reste vivant. Ah l’amour la seule chose qui soit irremplaçable. Oui mais là comment je vais faire pour caser « trousser », cela ne va pas du tout je recommence..

 

Et si  ….

je racontais l’histoire de la vamp qui part au marché s’acheter des bas et qui revient avec de la marmelade. Tout cela parce qu’elle croise un perroquet multicolore qui répète en boucle « pierre qui roule n’amasse pas mousse ». Du coup la vamp, désorientée, ne sait plus où donner de la tête. Elle se casse la binette et l’astragale itou. Heureusement, une fois arrivée à l’hôpital , le médecin   tombe amoureux fou de cette vamp et l’emmène à l’abside de l’hôpital où les enfants de choeur entourent l’aumônier, (vous savez celui  qui a survécu à une précédente histoire où le bénitier était l’arme du crime). Oui mais là comment je vais faire pour caser « trousser », cela ne va pas du tout je recommence..

 

Bien vous l’aurez compris je ne suis pas arrivée à case trousser.  La semaine prochaine peut être…………

 

 

 

Les mots glanés par Olivia

 

Pamplemousse – bonheur – insomnie – feu – artifice- mensonge – niais –pelouse- tarification - irremplaçable - vamp – tourbillon - pierre - choux – abside – mousse – chœur – douceur – désir – marmelade – trousser – perroquet – carrefour - bouquet – bas – lumière – désespoir - astragale - hologramme

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'écho des Ecuries - dans Désirs d'histoires
commenter cet article

commentaires

Little Cat 30/01/2012 14:56

En tout cas je me suis bien marrée en lisant ton texte!!

L'écho des Ecuries 31/01/2012 13:07



C'est important la marée pour un poisson   (et toi petit chat , tu aimes les poissons?)



belladonnachichi 29/01/2012 13:55

Sympathiques ces histoires en boucle ; un régal à lire !
Merci :)

L'écho des Ecuries 31/01/2012 13:00



merci et bienvenue ici



elcanardo 28/01/2012 22:21

Belle idée que de nous présenter des histoires potentielles. Tu auras ainsi trousser tes inspirations à venir non ? En espérant lire en ce lieu le développement de certains de ces points de départ
;-)

Coincoins sur la ligne de départ :-D

L'écho des Ecuries 31/01/2012 12:59



J'adore ce terme 'potentiel' :-)


vive l'oulipo


a bientôt



La plume et la page 28/01/2012 21:08

Très bon exercice!

L'écho des Ecuries 31/01/2012 12:58



Je recommencerai alors ;-)


je préfère cet exercice aux abdos fessiers ;-)



Solange 28/01/2012 09:04

C'est tout simplement excellent ! ah ah ah !!

L'écho des Ecuries 31/01/2012 13:09



Chouette si cela t'a plut ;-)



Présentation

  • : L' Echo Des Ecuries
  • L' Echo Des Ecuries
  • : Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
  • Contact

Recherche

Archives