Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
Bonjour à tous
Taguée par Insatiable Charlotte, elle même taguée par Asphodèle, taguée par Aymeline, voici les questions où il faut répondre par un titre de livres. Je n’y serais pas arrivée sur les livres lus en 2011, j’ai donc fait avec des livres lus depuis mes ……10 ans.
Comment te sens tu ? A l’ouest d’octobre (je suis fan de R Bradbury)
Décris là où tu vis actuellement : La petite maison dans la prairie (lu au moins trois fois … quand j’avais 10 ans…)
Si tu pouvais aller n’importe où, où irais tu ? Au bonheur des ogres de D Pennac. En fait ce billet a été commencé mercredi dernier, et ce jour là j’ai emmené ma fille aux soldes : d’où l’idée du « bonheur des dames » mais « le bonheur des ogres » est bien mieux.
Ton, ta, tes meilleur(es) ami(es) est (sont) : Le Zarbi Zoo : un livre CD pour les enfants absolument DESOPILANT : un grand moment de lecture, de chansons et de danse pour les enfants : en plus les miens ont respectivement 5 et 10 ans et ce n’est pas facile de trouver un livre qui plaît aux deux : celui là a fait l’unanimité.
Toi et tes amis, vous êtes : L’écume des jours de Vian
Comment est le temps ? La pluie avant qu’elle tombe (Jonathan Coe) lu récemment, excellent ce roman qui se base sur la description de photos que l’on ne voit pas, mais que l’on imagine sans peine.
Ton moment préféré de la journée : La nuit des Zéfirottes de Claude Ponti et d’une façon générale l’heure de l’histoire du soir avec l’Eugénie des larmes, Blaise le poussin , les zertes…..toujours de Ponti
Ou alors « Tendre est la nuit » de Fitzgerald mais il y a nuit aussi
Ton animal préféré : La jument verte (extraordinaire Marcel Aymé)
Ton moyen de transport préféré : Zazie dans le métro (irremplaçable Queneau)
Ta passion : L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (me rappelle plus de l’auteur ;-( )
Le défaut qui t’horripile : Bonjour Tristesse (le seul Sagan que j’ai apprécié, en même temps je ne les aie pas tous lu car trop déçue par « des bleus à l’âme »). En me relisant, je me rends compte que j’ai considère la tristesse comme un défaut alors que ce n’est pas vrai (mias comme c’est ma première réponse spontanée, je la laisse)
Le métier qui te fait rêver : L’anarchiviste et le biblioteckel de A Créhange : un petit recueil hilarant de mots valises tous plus savoureux les uns que les autres
Ton histoire d’amour : Risibles amours de Kundera (un livre de nouvelles que j’ai adoré à 20 ans)
Qu’est ce que la vie pour toi : La vie mode d’emploi de Pérec
Ta peur : Le désert des tartares (lu au lycée, pas aimé du tout mais il m’a marqué : toute une vie à attendre…..)
Pensée du jour : Gros câlin (non je n’aime pas les pythons même si c’est très affectueux selon R Gary, c’est juste que l’on est mercredi jour des enfants et des câlins)
Comment aimerais tu mourir : Le grand sommeil De R Chandler
La condition actuelle de mon âme : A contretemps de Jean Philippe Blondel
Ton rêve le plus cher : voir « L’herbe verte du Wyoming » de Mary O’Hara : lu un milliard de fois quand j’avais 10 ans ….. depuis je lis moins ;-)
Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : T’es toi quand tu parles de J Salomé (pas lu celui là, j’en ai lu plusieurs de cet auteur mais aucun qui ne se prêtait à la question) et puis c’est la fin du tag … j’ai plus d’idées ;-)
Et voilà je tague Cécile du blog ecrimagine, Cécile du blog Emoi-mes-moi et Rebecca du blog devenir écrivain (si vous avez envie bien sûr)