Raconter des histoires (de poneys et de chevaux mais pas seulement) Participer à des défis littéraires
La femme marsienne est parfois un peu lunatique. Elle n’est pas très forte en orthographe car elle persiste à écrire marsienne dans ses chroniques. D’ailleurs elle dit souvent que Raie Bradbury reste un des ses auteurs préférés.
Les natives entre le premier mars et le 20 mars, sont les vraies femmes poisson, celles de février sont plus proches des sirènes, mi femmes mi poissons. C’est normal car la femme poisson de février suit le verseau qui lui même suit le capricorne : mi chèvre mi poisson CQFD.
La transformation en vrai poisson se situe donc en mars juste avant le printemps. Neptune est sa planète, son dieu, son maître.
On ne s’ennuie jamais avec la femme poisson, qui souvent rit comme une baleine.
Parfois, elle a tendance à se noyer dans un verre d’eau, mais c’est comme cela qu’on l’aime.
Voici la tendance pour la semaine prochaine. La pêche sera bonne mais pas miraculeuse :
Travail : La semaine sera dangereuse : ne prenez pas le métro, vous y serez serrées comme des sardines. Si votre patron vous demande de mettre le turbot, ne monter pas sur votre hippocampe en le traitant comme du poisson pourri : il vous tends juste la perche.
Santé : vos illusions ont beau être des truites, vous vous sentirez fraîche comme un gardon
Famille : ne jetez pas vos enfants avec l’eau du bain mais chantez leur plutôt la « maman poisson » de ce cher Bobby.
Amour : il y a anguille sous roche si un jeune homme vous dit platement que vous ressemblez à une limande : répondez lui (gentiment) que le poisson donne bonne mine, c’est Ielosubmarine qui l’a dit.
Argent : Comme vu plus haut Neptune est vote planète et comme vous n’êtes pas très forte en orthographe, merci de ne plus lui écrire à l’adresse Nepthunes, vos lettres ne lui parviendront pas.
Premier décan : vous avez le vent en poulpe, continuez
Deuxième décan : ne franchissez pas la raie blanche sinon vous risquez d’être mis sous les mérous
Troisième décan : Votre don inné de l’organisation a attiré l’attention sur votre petite personne : vous serez chargé d’animer la prochaine manifestation « les impromptuthons »
La consigne
Les mystères révélés dans la tour nous incitent à privilégier une approche énigmatique, symbolique, non dépourvue d'un certain humour, avec ce thème proposé par Cloclo lors de notre « Foire aux thèmes » de fin d'année :
Alexandre Vialatte, dans son livre "Dires étonnants des astrologues", a défini ainsi l’Homme de septembre : "les hommes qui sont nés en septembre sont généralement grands, bien faits et vêtus de gris. Ils viennent au monde dans des chambres jaunes qui donnent sur des jardins de province ornés de quelques poiriers de plein vent."
A la manière d’A. Vialatte et avec la dérision qui est la sienne, brossez-nous un portrait rapide des natifs du signe astrologique de votre choix et donnez-nous leurs prévisions astrologiques pour la semaine à venir.