Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 10:59
Bélier, foncez, tête baissée
Travail et argent iront de pair 
Persévérance, inventivité et sueur
Vous remettront à flots, loin de l'hiver 
Coups de main, coups de tête, coups de cœur
Seront au rendez-vous cette semaine 
.
Bélier, foncez, tête baissée
Vous trouverez sabot de vair à votre pied, 
Chapeau de chagrin à votre tête, 
Clef à molette pour votre cœur 
Tour de main, tour de reine 
Seront au rendez-vous cette semaine
.
Bélier, foncez, tête baissée
Aucun parcours de santé ne vous résiste
Parcours de haie, rivière de diamant
Vous cavalez, c'est vous l'artiste 
Dans les pommiers, c'est le printemps
Qui est au rendez-vous cette semaine
.
Bélier, foncez, tête baissée
Vous rencontrerez poètes et artistes
Tirez leur les vers du nez 
Fine bouche, fine mouche 
En amour, la lune prend ses quartiers
Quartier d'orange, quartier d'été 
Une lueur dans les cerisiers
Images et billevesées
Seront au rendez-vous cette semaine
.
.
Texte écrit dans le cadre de cet atelier (cours d'écriture créative à distance) que m'a fait connaître Cécile d'Ecrimagine
Il fallait écrire un poème en partant les mots "bélier ", 'flots", "haie", "cerisiers" et "pommier" !
..
Le poème de Cécile  sur la même consigne "  est ici  
..
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne suis pas trop fortiche en poème !<br /> Il faut que je retrouve certains que j'avais écrits pour le défi du 20 ! C'est amusant ce défi, ça change !<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> je viendrai lire tes poèmes au mois août en rentrant de vacances ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hello Valentyne,<br /> Comme j'ai déserté la bloguo, j'ai manqué de belles choses chez toi !<br /> Ah le Bélier, tout un poème ! J'aime bien le rythme de ton poème et ses vérités !<br /> J'y retrouve beaucoup le caractère de ma 2e fille !<br /> Tête baissée, elle fonce dans le tas !<br /> Cet exercice est difficile. Je ne suis pas sûre d'être capable de le faire.<br /> Je constate que tu te diversifies ! Moi aussi, j'aime bien les nouveaux ateliers qui ouvrent d'autres horizons !<br /> Bon mercredi et gros bisous d'O.
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Soène <br /> <br /> <br /> avant je faisais attention aux signes astrologiques , plus trop maintenant ;-)<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que tu serais capable d'écrire un poème avec ces mots. "Bélier" était pour moi le plus dur à placer, j'ai donc commencé par lui ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
ce poème est magnifique<br /> j'aimerais bien être bélier en le lisant
Répondre
V
<br /> <br /> C'est très gentil , Secrète Louise ;-)<br /> <br /> <br /> Je file voir ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ton texte...surtout la deuxième strophe ! Si les horoscopes étaient aussi poétiques je me mettrais à les écouter...<br /> Bises et à bientôt Val !
Répondre
V
<br /> <br /> ahah plutôt sabot de vair ou clef à molette ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée Mind ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
T'as rien sur les Vierges ? Bisous et bon we<br /> Solange, de retour....
Répondre
V
<br /> <br /> bonjour Solange, bon retour<br /> <br /> <br /> Non rien sur les vierges, par contre sur les poissons (exclusivement les femmes) il y a ceci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />