Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 00:30

plumedesmotsunehistoire3

Les liens vers les autres participants sont chez  Olivia

 

Le début de l’histoire est dans la rubrique Isabelle  à droite
Bref rappel des épisodes précédents : Isabelle et Josée, les ponettes, O Gaby Scarlett et leur 3 chatons,  Gambit, le grillon, Ti faon et la fée Caraïbe veulent libérer  leurs amis Tigoua et les neufs nains prisonniers du sadique Lewis Scarole et de sa fiancée la fée Rosse Davocat. Les lucioles les ont aidés à creuser un tunnel dans la Montagne Pelée.


Après avoir laissé le tunnelier, les amis avancent rapidement dans les tunnels sous la Montagne Pelée. 

Isabelle voudrait bien s'arrêter de temps en temps pour contempler la roche brillante. Elle ouvre la bouche pour faire part de son admiration devant les peintures rupestres éclairées par les lucioles, mais les chats accélèrent le rythme.

- Cela fait maintenant une semaine que nos amis les nains et Tigoua sont retenus prisonniers par Lewis et tu sais ce n'est pas le genre à pardonner, lui rappelle O Gaby. On fera un circuit touristique de la Martinique quand on aura tiré Tigoua et les autres de ce mauvais pas. 

- Vu comment il est susceptible, il va  certainement leur régler leur sort pour la pleine lune. La pleine lune, c'est ce soir : nous n'avons pas une seconde à perdre, complète Scarlett.
 
Isabelle aquiesce et repart au petit trot , les chatons brinquebalant sur son dos.
 
- Surtout qu'il commence à faire faim, murmure O Balai : je prendrais bien un steck tartare, continue t il
- Chut ! Nous approchons , le tance la fée Caraïbes
- Nous voilà presque arrivés, finit Ti Faon.
Et effectivement parvenus au bout d'un tunnel, les animaux aperçoivent un grand rideau. Ils se faufilent derrière et  une immense salle souterraine se déploît devant leur yeux ébahis. La salle grouille de bruits sourds. Ils se rendent compte tout de suite qu'ils viennent de pénétrer dans un théatre.
La scène est vide au milieu mais les spectateurs sont déjà en place et chuchotent.
Les animaux  se cachent derrière un rideau. Pratiquement en apnée, ils écoutent les conversations du rang de spectateurs qui sont devant eux :  Il s'agit pour la plupart de Hérissons de la garde rapprochée du tyran Lewis Scarole.
 
- Le tournoi va bientôt commencer, prévient le premier.
- Tu crois qu'il va y avoir une tragédie ou comme la dernière fois un véritable canular de la part de ce cher Lewis ? chantonne un deuxième.
- Sans mentir, avec lui on peut s'attendre à tout ! poursuit un troisième.
Soudain trois coups tonnent et le silence se fait 
 
Dans un roulement de tambours, de tam tam et de tambourins, Lewis Scarole et la fée Rosse Davocat entrent en scène.
Lewis est toujours aussi imposant avec sa perruque en feuille de laitue. La fée rosse Davocat a revêtu une tunique flottante et un turban emprisonne ses longs cheveux. Ses yeux lancent des éclairs  de braise alors que le regard de Lewis est glaçé comme la banquise. Pour augmenter sa prestance, il a enfilé une cape satinée vert émeraude qui scintille sous les projecteurs. Son costume lui descend jusqu'aux chevilles et le bout de ses chaussures compensées dépassent à peine de celui ci.
Lewis prend la parole
- Que l'on fasse entrer les prisonniers , tonne t il
A ces mots, des hérissons entrent en scène portant des minuscules cages où sont enchaînés leurs amis les nains. Dans la dixième se repose Tigoua que l'on reconnaît à peine tellement il semble "emballé" de bandages suite à sa suite dans le puits de la Montagne pelée.
Après avoir installé les cages tout autour de la scène, Lewis commence son discours en tapant du pied violemment.
- Vous m'avez manqué de talc ! fait-il ; je vais me venger. Vous allez connaître la loi du talon ! poursuit il en scandant le sol avec ses semelles, pour illustrer son propos.
- Il  parle pas un peu bizarre, le Lewis ?  demande O Balai surpris
- Chut ! fait son papa
- Je vais bientôt avoir un torticolis ! se tortille Josée.
- Patience, on ne va pas faire de vieux os ici, ni emménager ad vitam eternam dans la tanière de Lewis. Je peaufine ma tactique et nous passons à l'action, la rassure O Gaby. 
 
- c'est quoi le plan ? demandent en choeur les petit chats impatients.
- Tout le monde est prêt ?  demande Scarlett
- Tout est ok j'ai mon pavé ! approuve O Gaby
- Bien nous sommes prêts pour jouer les trouble fêtes, comptons jusqu'à trois
- On y va à trois , ou on y va à "Go" après trois demande Isabelle
- Tu ne manque pas de toupet, Isabelle on l'a dit des tonnes de fois hier : On y va à "Trois"

- Un !
- Deux !  
Quand soudain......

Les mots collectés par Olivia
apnée – admiration – tournoi – vérification – pardonner – mentir – circuit – chaussures – canular – susceptible – emménager – satiné – banquise – cape – scintiller – pavé
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un nouveau design;: joli !<br /> Et à trois il se passe quoi ? :D
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Jean Charles <br /> <br /> <br /> c'est demain pour ce qui se passe à trois ;-)<br /> <br /> <br /> merci pour le design , j'ai des envies de vert (bientôt le printemps ;-( allez on y croit ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tortionnaire! Toujours nous renvoyer à la suite au prochain numéro! Tremblons pour eux!
Répondre
V
<br /> <br /> Le dénouement approche ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh!... temps suspense ton récit... oups.<br /> Toujours aussi enchanteur<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitié
Répondre
V
<br /> <br /> merci Covix <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ben, non, le suspens est insoutenable, là ! ;-) Tu veux nous faire mourir d'angoisse, ou quoi ? ;-)Ta fabuleuse histoire arrive à son paroxysme. :D Y aura-t-il confrontation ? :D
Répondre
V
<br /> <br /> il devrait y avoir confrontation mais avec qui ? ;-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Cériat<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et le 3 l'est oùùù ?... NanméÔ t'as pas le droit de nous faire ça, Valentyne !<br /> "Fée rosse" et loi du talon, ce sera moi dès lundi !!!<br /> Toujours très drôle et plein de rebondissements.<br /> Vite la suite !<br /> Bon we & bisous d'O.
Répondre
V
<br /> <br /> merci Soène ;-) que t'arrive t il lundi ? <br /> <br /> <br /> <br />