Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 06:07

Sur une idée de Chiffonnette

 

 

Un peu de pus s’écoule des fosses nasales de la girafe ; cela ne m’alarmerait pas chez un cheval, mais ignorant tout des girafes, je décide de ne pas prendre de risque et lui applique un cataplasme, opération qui exige un escabeau avec Otis en bas, qui me tend le nécessaire.

La girafe est timide, magnifique – c’est la plus insolite des créatures. Ses jambes, son cou sont délicats, son corps élancé est couvert de marques qui font penser à un puzzle. D’étranges protubérances veloutées pointent au sommet de sa tête triangulaire, au dessus de larges oreilles. Ses yeux sont énormes, sombres, et elle a les lèvres aussi soyeuses que celles d’un cheval. Elle porte un licol et je m’y tiens, bien qu’elle reste assez sage tandis que je badigeonne ses naseaux et affuble sa gorge d’un cache-nez improvisé . Après quoi je redescends.

Sara Gruen - De l’eau pour les éléphants

 

 

 

 

  JEUDI CITATION

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires