Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 11:00

machine-brouillons6La suite de l'histoire d'ISABELLE : la ponette à la découverte de la Martinique

Le début de l’histoire est dans la rubrique Isabelle  à droite)

 


Le Giraumon volant avec l’équipe Gloriole s’approche du repaire de Féroce Davocat. Ils commencent à  atterrir discrètement dans une clairière où un hélicoptère est déjà présent.
- « Pitt est déjà là », s’exclame Gambit , le grillon: « il a fait vite »
- « Pitt ? Pitt qui est ce ? » demande Isabelle. « Serait ce le célèbre Brad ?". Elle se tait en voyant un personnage surprenant à côté de l’hélico : En effet, cet hélicoptère a pour pilote non pas un être humain,  mais un coq. Pour le moment, celui-ci est en train de fumer tranquillement sa cigarette en les regardant se poser tout en douceur.

 

profil2ku.jpg


- « Un coq qui fume, on aura tout vu, qu'est ce que c’est que cet huluberlu?», murmure Josée, un peu inquiète. 

 
- « Ne t’inquiète pas, Josée » la rassure la fée : « c’est le pilote le plus compétent et le plus humble que je connaisse : d’ailleurs je te rassure, sa cigarette c’est juste des fleurs d’hibiscus, pas du haschich. Au fait, en créole, Pitt veut dire coq ! Coq est son prénom et Pitt son nom de famille ; Il est un peu susceptible : il déteste son prénom coq. Quand il était petit poussin, ses amis à l’école se moquaient tout le temps de lui en criant : « CoqPitt, cock Pitt, même avec un nom pareil jamais tu ne seras pilote d’hélicoptères car tu as une cervelle de moineau »: Ce sont ces moqueries et humiliations incessantes  qui lui ont donné l’envie et la ténacité de devenir pilote d’hélicoptère. Il préfère qu’on l’appelle Pitt ou alors parfois il demande qu’on l’appelle  Kakas, cela veut dire coq en hongrois, d’autres jour il dit s’appeler Gallo, coq en espagnol et italien. Il en a assez d’être un coq français. »

 


Sans hésiter, Gambit, Ti Faon et la fée se rapprochent du coq et le saluent bien bas
- « Bonjour Pitt . Prêt pour partir à l’assaut de la forteresse de Féroce Davocat ? Viens , nous te présentons les ponettes Josée et Isabelle et les Chats Scarlett, O Gaby, O Buro, O Berlioz et O Balai »

 

- « Bonjour, je m’appelle Pitt, c’est un honneur pour moi de vous aider à libérer votre ami. en avant pour cette opération Gloriole et Guacamole. Ti Faon m’a mis au courant du plan : en marche les enfants, il n’y a pas une seconde à perdre  ». Le coq prend le commandement immédiatement : « Isabelle, O Gaby et O Balai restez dans l’équipe Gloriole.

Les autres avec moi dans l’hélico. Exécution »,  commande le coq
Et illico presto,  il éteint sa cigarette et monte dans le cockpit, le reste de son équipe s’empressant derrière lui comme un seul homme.

 

A peine ses passagers installés, le pilote démarre le  moteur de l’hélico qui part dans un hurlement brisant ainsi l’harmonie qui règnait un instant auparavant. Le décollage de l’engin soulève un vent effrayant, décoiffant au passage les animaux restés au sol.
 

Isabelle, Ti faon, Gambit et la fée complètement hirsutes remontent dans le giraumon volant. Les deux chats O Gaby et O Balai  montent derrière eux dès que le papa chat réussit à récupérer son fiston qui s’était envolé, soufflé par le vent de l’Hélico : on ne dirait d’ailleurs plus un petit chat tellement il est ébouriffé : on dirait plutôt un minuscule hérisson, blotti dans les bras de son papa.

 

« On n’a pas encore vu Féroce Davocat que j’ai déjà l’impression d’être une haridelle sur le retour », se lamente Isabelle. « Il est peut être très fort ce Coq Pitt mais il aurait quand même pu nous laisser le temps de décoller avant lui ».

 

- « il est comme cela Pitt : il faut que cela déménage : vite rattrapons le» , répond Ti Faon qui joint le geste à la parole.

 

Et le giraumon se met à la poursuite de l’hélicoptère.
Les deux engins traversent à nouveau la Martinique et se rapprochent petit à petit  d’un Ilot

Dans le giraumon volant, Ti Faon a branché le haut parleur de la radio et les animaux entendent tout ce qui se passe dans l’hélico et inversement : « Mon hypothèse est que Tigoua est retenu dans la maison de l’îlot de Féroce »:

 

« On dit qu’elle est  hantée », souligne également Ti Faon « mais je crois qu’il s’agit juste de rumeurs organisées par Féroce lui même pour avoir la paix »

Entre temps, la nuit est tombée et la lune les éclaire juste de son halo lumineux

 

- « Je n’ai rien laissé au hasard « : dit Pitt, « je vais faire un premier passage en pulvérisant de la graine de Hiémal que m’a préparée la fée Caraîbes. Sur cet îlot tout le monde va alors s’endormir pendant deux heures. Ensuite vous pourrez intervenir et libérer votre ami»

 

Et Pitt fait un premier passage avec son hélico et déverse une substance étrange, sorte de poudre en or.

Quelques minutes après, l’équipe Gloriole se pose avec son Giraumon volant sur l’îlot et se met à la recherche de Tigoua.


La poudre de Hiémal a été efficace. Une véritable Hécatombe :  elle a figé tous les sujets de Féroce Davocat. Tous les animaux de la cour dé Féroce  sont allongés sur le sol et ronflent en cœur. Ainsi ils ont l’ai beaucoup moins menaçants et presque gentils avec leur peau verte et ridée.

 

 

Les mots collectées par Asphodèle
HURLEMENT – HUMAIN – HÉLICOPTÈRE – HIRSUTE – HÉCATOMBE – HONNEUR – HONGROISE – HASCHISCH – HARMONIE – HUMBLE – HÉRISSON – HYPOTHÈSE – HUMILIATION – HANTER – HARIDELLE – HASARD – HYÉMAL (E) ou HIÉMAL(E) – HALO.

 

Les textes des participants sont ici :

 

 

Merci à Olivier qui a bien voulu que j'utilise son image : pour la voir dans son contexte c'est  ici  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je viens de relire toute l'histoire j'adore c'est vraiment hors norme comme histoire, chapeau pour cette imagination et tous ces rebondissements je me suis beaucoup amusée à la lecture. Comme<br /> atelier d'écriture pour continuer ton histoire il y a aussi celui d'Eiluned avec un seul mot ça peut être intéressant pour ton histoire, vivement la suite et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aymelyne , contente que l'histoire te plaise<br /> <br /> <br /> La suite est prévue vendredi Chez Olivia <br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi l'idée d'Eiluned : le mot cette semaine est "limite" : j'ai une idée de texte mais je ne sais pas si j'aurais le temps de l'écrire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> contente d'avoir découvert TON blog à toi toute seule grâce à Asphodèle<br /> @ quand la suite....de l'histoire<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci 32 Octobre : oui ça y est j'ai fini de laisser mes quelques textes chez les autres blog comme le coucou. <br /> <br /> <br /> Pour la suite de l'histoire peut être chez olivia si les mots sont inspirants<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ah ! Il est excellent ce texte Valentyne, le coq Pitt tu as toujours des trouvailles pas possibles ! je vais dire dans mon billet de demain que tu as ouvert un blog ! C'est quand même dommage de<br /> ne pas le lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Asphodèle<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et pour la future pub . Pour la suite de cette histoire, j'hésite encore à poursuivre avec Désir d histoire d'Olivia  ou sans contraintes de mots : j'aime<br /> bien la surprise de découvrir les mots choisis par les autres. Bien sur, on peut faire la même chose avec des mots choisis dans le dictionnaire mais ce n'est pas aussi drôle car ce qui<br /> est stimulant dans ce genre de jeu c'est de voir le résultat de l'imagination des autres<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />