Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 04:59

 

logo-plumes-c3a9pistolaires.jpg

Sur une idée d'Asphodèle et d'Aymeline

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réponse du renart à Ysengrin. Il s'agit d'une réponse à la lettre de Pierre Baton qui est ici  

 

 

Goupil Renart

Rue du corbeau et du Camenbert

45 220 Château Renard

 

  

 

                                                           A l’attention de Mr Ysengrin Loup

                                                           Chemin des loupiottes

                                                           78 Chanteloup les vignes

 

 

Cher Ysengrin

 

C’est avec plaisir que j’ai reçu de tes nouvelles. Je croyais que tu me faisais la gueule, depuis que mes derniers conseils s’étaient révélés peu efficaces

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je n’y suis pas pour grand-chose dans ta dernière déconvenue. Je t’avais conseillé de mettre de la farine sur ta patte pour faire une entourloupe aux 7 petits chevreaux qui attendaient leur maman ; Ce n’est pas de ma faute si tu avais tant couru que toute la farine était tombée ; Ainsi tu n’as pas montré patte blanche, les chevreaux ne t’ont pas ouvert et la maman chèvre t’a encorné. Mais tout cela c’est du passé

En tout cas je suis ravi de voir que tu as repris du poil de la bête et que tu as plein de nouveau projets : Cette petite fille avec son capuchon rouge m’a l’air adorable et je veux bien te donner quelques conseils pour faciliter votre rencontre. Comme tu le sais, être romancier ne fait plus vivre son renard et j’ai du me reconvertir : maintenant je suis coach en Personal Branding  et te donnerai volontiers quelques conseils et ruses (à titre gracieux bien sûr): Tu sais, de nos jours, les petites filles ne se laissent plus raconter des histoires comme cela : il faudrait te déguiser ou au moins il faudrait que tu changes ta voix, qui est si grave.

Pour charmer les filles, le plus efficace reste les sérénades, Tu pourrais lui chanter une chanson : Je connais un chanteur, Garou pour le nommer, qui chante des choses formidables, Son répertoire t’irait très bien. Note que tu ne peux pas utiliser son nom car accolé avec le tien, cela ferait désordre et pourrait mettre la puce à l’oreille à cette jeune fille.

Il y a un autre chanteur dont tu pourrais t’inspirer c’est Philippe Lafontaine : il n’a fait qu’un tube mais quel tube : « cœur de loup » les paroles s’adaptent bien à tes louables intentions auprès de cette petite :  

 

« Pas le temps de tout lui dire ,

pas le temps de tout lui taire …..

 Je n’ai qu’une seule envie

me laisser tenter

la victime est si belle

et le crime est si gai

 

Si ces chansons ne marchent pas, tu peux essayer de la séduire par un numéro de cirque : loopings divers devraient faire l’affaire, Je te conseille le chorégraphie d’un certain Tex Avery : certaines sont un peu loupbriques (euh lubrique voulais je dire) mais si drôles

En tout cas , cher Ysengrin, il faut avoir CONFIANCE en toi : Je te connais,  tu essaies de louvoyer et au moment de donner le coup de grâce il n’y a plus personne. Regarde moi, il faut parfois essayer aussi la flatterie, le corbeau s’en souvient encore  

 

Vraiment, si avec tous ces conseils, tu n’arrives pas à conclure avec cette petite , cela voudra dire qu’il faut que je me recycle : le coaching n’est plus fait pour moi : je pense ouvrir un loupanar, tu pourrais être mon premier client, ou alors imprésario, ou concepteur de comédies musicales. Bref comme tu le vois je suis en pleine reconversion professionnelle !

 

Au fait, avec d’autres compères nous montons un groupe pour la défense de Jean de la Fontaine qui n’est presque plus enseigné dans nos écoles. Loup, en es tu ?

 

 

Je t’embrasse, cher Ysengrin, ainsi que tes louveteaux

 

Ton renart préféré

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai adoré !!! Tu revisites les classiques avec beaucoup de talent :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Aymeline : c'est vrai que les classiques sont une source d'inspiration inépuisable ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MDR ! La fable revisitée ! Pauvre loup et vive Garou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente si cela t'a fait rire ;-) j'aime beaucoup Garou aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup aimé les échanges entre le loup et le renard (c'est pas une fable de MC jean de la Fontaine???).<br /> Ce renard Coach est très cultivé dis moi...<br /> Très agréable moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci il va falloir que je révise les fables car je ne connais pas celle là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> @Antiblues : en es tu du comité de défense de LA Fontaine ?<br /> @32octobre : oui on a eu une idée presque opposée<br /> @pierrot bâton : pousse au crime : c'est combien d années à l'ombre ?<br /> @ceriat : j adore Tex Avery et le loup quand il a les yeux qui sortent des orbites !<br /> @ asphodèle : tu crois que tu vas être accusée de complicité ?<br /> @ Olivia : merci<br /> @eiluned : Thats is the question !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Génial ce coatching pas tout à fait dans les normes :p Que va faire Ysengrin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai que ce n'est pas très "politiquement correct" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />