Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 00:00

Voici mes réponses au tag de Laure

1.  Quel est votre dernier livre coup de coeur ?

"Animal du coeur" de Herta Müller. J'ai beaucoup aimé et l'histoire et la forme. J'ai prévu de faire un billet (en même temps cela fait 15 jours que je l'ai fini et si j'y pense tous les jours à faire ce billet, je ne sais pas par quel bout le prendre)

Plus récent , gros coup de coeur à la maison pour ce livre "Le petit robot rouge"

Sanvoisin-Eric-Le-Petit-Robot-Rouge-Livre-856312143_ML.jpg   

2. Et le dernier qui vous est tombé des mains ?

Je n’ai pas réussi à finir "Passeur d'âmes" D'Anatole Le Braz, un recueil de nouvelles. Les deux premières histoires sont trop tristes et je n'ai pas trop accroché au style (alors que "Animal du coeur" de Herta Müller  est aussi très triste mais l'écriture m'a envoutée tout de suite.)

3. Quel est votre personnage de fiction incontournable, inoubliable ?

J'ai adoré le personnage de Peter Pan et de la fée Clochette quand j'étais petite ;-) 

4. Que vous évoque les contes de Canterbury ? Ceux qui l’ont lu ont-ils souffert ?

Euh rien du tout. Un Canter est un galop d'essai mais un Canterbury I don't know ;-)

5. Salé ou sucré ?

Très sucrée et surtout très chocolat et café…

6. Biscuits ou bonbons ?

Biscuits (au chocolat, chocoalt au lait, chocolat à l'orange, chocolat et ananas.....)

7. Ovin ou caprin  ?

Je suis plus Ovni (non non ce n'est pas une faute de frappe) Sinon j'adore le roquefort.

8. Où étiez-vous le 13 mars 2013 vers 20H30 ?

Il neigeait en région parisienne et j'ai mis plus de deux heures pour rentrer (Transilien en panne) A 20h30, j'étais arrivée à la maison quand même mais depuis peu ;-) Une journée épuisante

9. Y a-t-il de la vie sur Mars ?

J'en suis persuadée. Il y a plein de bactéries très sympathiques (et des enzymes gloutons) sur les barres de Mars (je vous ai dit que j'aimais le chocolat ? )

10. Connaissez-vous la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et du reste ?

oui la réponse est 42  et je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation (lu il n'y a pas lontemps, pas eu le temps du billet pourtant quel fou rire)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Guide_du_voyageur_galactique

guide.jpg

11. Si vous étiez un super-héros ou une super-héroïne, comment serait votre costume ?

J'aurais une cape blanche avec marqué dessus "la révoltée du Bounty" (je vous ai dit que j'aimais le chocolat ? )

       ;-) je tague qui veut répondre ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Non non c'est vrai tu as raison, j'ai dit que je stoppais pour le moment les LC car j'ai vu trop grand et certains livres prévus en LC ne sont plus vraiment ceux que je voudrais lire là maintenant<br /> LOL<br /> Ne t'embête pas, je te taquinais un peu hihihi Je lirai avec grand plaisir ta chronique et pour ma part je le lirai pus tard, je ne sais pas encore quand... Je ne préfère pas m'engager dans une<br /> autre LC tout de suite, j'ai trop peur de ne pas l'assumer.<br /> J'ai hâte de lire ton avis sur Mazzantini ! :D<br /> Merci en tout cas ;) bises et bonne soirée :D
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Laure, je fais une petite pause dans les billets sur les livres (en fait je lis à peu près deux livres par semaine, mais je ne trouve le temps d'écrire qu'un seul billet de lecture ....pas<br /> sûre donc de faire le billet sur le guide du voyageur galactique.....)<br /> <br /> <br /> Bon week end ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mais euh !! tu ne m'as pas attendu pour H2G2 !!! lol tu m'avais proposé une Lc pour vers avril ou mai, je ne me rappelle plus :D remarque j'ai trop d'autres livres à lire en ce moment...<br /> J'attends avec impatience tes billets pour celui-ci et ton coup de coeur :D<br /> hum le chocolat oui !!! lol<br /> J'aime bien ces tags on en apprend sur tous ;)<br /> Tiens au fait tu voulais pas que je te prête La mer, le matin de Mazzantini ? je te l'avais proposé en comm sur mon billet mais tu n'as pas du le voir. A moins que ce ne soit pas le bon moment pour<br /> celui-là. Sinon tu me dis si un livre que j'ai lu te tente ;)<br /> bises et belle soirée
Répondre
V
<br /> <br /> ouh là quelle mémoire, Laure. EN fait j'avais vu que tu ne "faisais" plus de lecture communes ;-)  <br />  j'ai du mal lire... mais pas de souci on peut prévoir un billet à la même date (fin mai) si cela te va ;-) <br /> <br /> <br />  Pour "La mer, le matin de Mazzantini", je l'ai vu à la bibli ... je vais l'emprunter bientôt .... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Laure <br /> <br /> <br /> <br />
D
très bien répondu, Laure m'a taggée mais j'aurais préféré plus littéraire
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Denis ;-) Il faut que tu inventes un tag littéraire alors ;-) et que tu le lances ....<br /> <br /> <br /> <br />